Que dire de Thiziri ? J'en ai tant parlé ces derniers mois, qu'il m'est désormais difficile de résumer succinctement l'histoire. Commençons par le début, les premiers chapitres ne dévoilent pas le talent d'Alexiane De Lys à créer un livre sensationnel. Et si ce début est totalement nécessaire pour comprendre l'univers, il faut s'accorder quelques chapitres avant d'accrocher. Mais une fois qu'on y est... Cette atmosphère et l'idée d'une conscience végétale sont magiques ! Thiziri coche à mon sens toutes les cases de ce que l'on peut attendre d'un bon roman de SFFF : Un univers à tomber, de l'intrigue, des prises de conscience, de l'amitié, de l'aventure et ***** ! (Gardons un peu de suspens)

Après avoir envahi la Terre, les Ekomers (êtres humanoïdes anthracites ressemblants aux Na'vi d'Avatar), ont offert à la végétation une conscience, et l'utilisent pour exterminer les dernier.es survivant.es humain.es. Thiziri est l'un.es d'entre elleux. Plus que ça, elle est une Faucheuse : elle sort du dôme qui les protège pour rapporter des vivres. Si peu d'humain.es occupent ce métier, c'est pour elle un moyen de prouver qu'elle est forte, et que l'albinisme qui lui vaut tant de moqueries n'est pas une faiblesse.

Surtout avant de commencer ce premier tome, veillez à avoir le second sous la main, il est addictif ! Malgré le comportement, parfois agaçant de Thiziri, on apprend rapidement à apprécier les personnages !

InestimableNaan
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 déc. 2023

Critique lue 22 fois

1 j'aime

InestimableNaan

Écrit par

Critique lue 22 fois

1