plongée dans la vie d'une enfant de 8 ans qui en raison de circonstances familiales trouve "refuge" chez Peter..
intéressant car permet d'aborder le psychologie du pédophile et son mode d'action.

le 2 juin 2013

captainemo

D'autres avis sur Tigre, tigre !

amaranth

la honte et le déni

Quand Margaux, petite fille de 8 ans, rencontre Peter, un homme adulte ayant dépassé la quarantaine,elle vit dans un foyer désuni et instable, formé d'une mère dépressive, souvent internée, et d'un...

le 27 janv. 2015

Ukiyo

Funeste

Je ne critiquerai pas ce livre, mais je peux dire sans l'ombre d'une hésitation qu'il laisse une trace profonde. Angoissante, même.Sinon :

le 11 févr. 2024

Cee

Critique de Tigre, tigre ! par Cee

Plongée terrifiante dans l'univers de la pédophilie mais c'est plus complexie qu'il n'y parait entre dépendance, manipulation et fascination.

le 11 déc. 2012

Odyssée

Critique de Odyssée par captainemo

très bonne lecture, vaut tous les G.O.T. du monde ! commencer bien évidemment par l'Iliade et enchaîner sur l'Odyssée se déguste lentement, prendre le temps et savourer

le 9 nov. 2014

Iliade

Critique de Iliade par captainemo

embarqué avec l'Odyssée pour mes premières vacances indépendantes post Bac. Lu sur les plages Corses, l'idéal A déguster sans modération, se mérite, mais quel plaisir !

le 9 nov. 2014

En finir avec Eddy Bellegueule

Critique de En finir avec Eddy Bellegueule par captainemo

auteur découvert par hasard lors de l'écoute d 'une émission radio. pour faire court : enfance effectivement difficile qui a certainement été le déclencheur de son souhait de tout quitter et permis...

le 6 janv. 2014