Tout commence mal... - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 par Eless

Chronique complète

Des orphelins Baudelaire, je garde le souvenir d'un film plein d'humour. Certes, la situation de départ est triste puisque les chers enfants perdent leurs parents dans un accidents tragique, mais leurs mésaventures me restent en mémoire comme pleines d'humour, probablement à cause de l'excellente prestation de Jim Carey qui campait un comte Olaf hilarant.
Après lecture de ce premier tome, je dirais que c'est bien plus sombre que ce que j'avais en tête.

[...]

Si l'histoire est pour l'instant simple, on se prend d'affection pour ces pauvres enfants, et on est accroché par le ton cynique et grinçant de l'auteur. Si l'ensemble peu paraître parfois enfantin par certains aspects, comme lorsque l'auteur nous explique le sens de certains mots qu'il utilise, le tout est rattrapé par une ambiance très réussie, ainsi que des personnages marquant.

le 22 nov. 2016

Eless

D'autres avis sur Tout commence mal... - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 1

Planetfall
Eless

Un superbe roman de SF, profondément humain !

chronique complète sur le blog [...] Ce qui fait la grande réussite du roman, c’est son personnage principal Renata. Tout le roman est raconté à la première personne selon le point de vue de cette...

le 10 mars 2017

L'Éveil - Monstress, tome 1

Critique de L'Éveil - Monstress, tome 1 par Eless

Chronique complète sur le blog Si cela démarre comme une histoire de vengeance relativement classique, très rapidement on découvre que c'est plus compliqué que ça. On est dans un monde à l'esthétique...

le 3 févr. 2017