USA, New York, quelques semaines après les évènements survenus dans le premier tome.
Patrick Collins et Jonothon de Vere, qui vivent maintenant ensemble, doivent mener de front les enquêtes de Patrick , agent fédéral et les relations conflictuelles de Jono avec la meute de seigneurs de New York... tout en s'habituant tout doucement à être indispensables l'un à l'autre.
De retour d'un déplacement professionnel, Patrick se voit aussitôt confier l'enquête sur le meurtre d'un jeune métamorphe indépendant, dont le cadavre affreusement torturé est retrouvé dans le métro, de la drogue vampire shine et une statuette de Santa Muerte près du corps. Patrick demande alors à Jono de venir identifier le cadavre à la morgue, les deux seigneurs locaux ne jugeant pas l'affaire suffisamment importante pour se déplacer.
Nous sommes alors embarqués dans une enquête palpitante mêlant métamorphes, combats clandestins, drogue, vampires, dieux aztèques, dragonnet glouton et kleptomane, Hermès le retour, agences gouvernementales, secte du Dominion jamais trop loin, meute de métamorphes en pleine construction, magie, sorts, attentats, bref, ça défouraille dans tous les sens...
Dès les premières lignes, nous sommes happés dans l'action et dans l'enquête, qui démarre sur les chapeaux de roues et qui va aller à fond les ballons jusqu'à la dernière ligne. La romance est loin d'être au premier plan, même si le lien entre Pat et Jono est l'un des fils rouges de l'histoire, les deux hommes ayant de fait commencé à fonder leur propre meute par leur rapprochement, ce qui ne peut qu'exacerber la tension avec Estelle et Youssef, les seigneurs locaux. Mais nos deux héros ont aussi des alliés, certes hétéroclites, mais néanmoins soudés et efficaces.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nerveuse, la traduction est de qualité, j'ai pour ma part trouvé que certains dialogues en "y a qu'à..." ajoutaient un coté actuel et vivant et ça ne m'a pas gênée, l'humour est très présent de part la personnalité de Patrick, toujours aussi sarcastique, bref, ce deuxième tome confirme la bonne surprise du premier... J'enchaîne sur le tome 3...