Tsukushi
7.5
Tsukushi

livre de Aki Shimazaki ()

Dans ce court récit, j’ai eu plaisir à retrouver Yuko l’héroïne de « Tonbo » le premier volume de la série « Au cœur du Yamato ».
Lors de l’anniversaire de sa fille, Yuko se souvient de T. Aoki, son premier amour qu’elle devait épouser jusqu’à ce que brusquement elle décide de se marier avec Sumida Takashi, le fils du patron de la banque qui l’employait alors.
Les secrets et les mensonges sont dans ce livre comme dans tous ses autres ouvrages au cœur de l’intrigue.
Tsukushi est mon neuvième rendez-vous avec Aki Shimazaki. Et au risque de me répéter, je dois dire qu’une fois de plus la magie a opéré. Sa plume à la fois poétique et réaliste fait merveille pour peindre le Japon à la fois moderne et tellement attaché à ses traditions.
Même si parfois l’intrigue est mince, je suis à chaque fois envoutée par la musicalité d’une l’écriture qui ne ressemble à aucune autre !

le 2 avr. 2015

Le Complexe d’Eden Bellwether

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

La Chute des princes

Grandeur et décadence

Le travail, le fric, la drogue, le sexe, l’alcool, voilà le cocktail explosif que nous propose Robert Goolrick dans son excellent dernier roman « La chute des princes ». Ils sont jeunes, ils ont les...

le 3 mai 2015