L'auteur prend le pari risqué de prouver scientifiquement que la télévision est néfaste pour le cerveau. Le problème est qu'il joue un peu trop à l'apprenti sorcier, car les expériences qu'il présente et qui sont au demeurant dignes d’intérêt sont tirées par les cheveux pour coller à la théorie sous-tendue par l'ouvrage. Lorsque l'auteur nous diT qu'une personne qui regarde la télévision à 2 fois plus de chance d’attraper une maladie cardio vasculaire qu'un autre individu ne regardant pas la télévision n'est pas très sérieux et beaucoup d’exemple pris par l'auteur sont comme cela. Il s'agit de sélectionner les recherches qui montrent certains effets, de grossir au maximum ceux-ci en ignorant toutes les autres variables et au final on a un livre "anti-télévision". Ce qui est dommage car certains exemples en revanche sont vraiment pertinents, et montrent qu'il faut regarder la télévision de manière intelligente, et ne pas penser qu'en exposant son enfant devant des émission censées l'éveiller on en fera un génie.

le 11 avr. 2014

Tony Notneeded

D'autres avis sur TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision

Lie to Me

Critique de Lie to Me par Tony Notneeded

Une série intéressante utilisant les théories de Paul Ekman en bien plus poussé et surréaliste bien entendu pour les bien de la série, vraiment dommage qu'elle se soit arrêtée si tôt.

le 10 avr. 2014

L'Identité malheureuse

Un fond et un style

Bien rédigé, cet ouvrage est l'illustration de la pensée que tente de mettre en lumière Finkielkraut, pensée sur l'identité ce concept flou, on trouve dans ce livre de très bonne référence au...

le 10 avr. 2014