Il y a dix ans, Lauren Weisberger racontait l'histoire d'Andrea. Celle d'une petite étudiante un peu niaise, un peu balourde et très plouc embauchée dans la plus prestigieuse des revues de mode féminine comme esclave personnelle d'une rédac chef imbuvable à la méchanceté de droit divin.

Aujourd'hui, Lauren Weisberger nous sert la suite. L'histoire d'Andrea, belle, bio, trentenaire ambitieuse, un peu snob, et pour tout dire très conne et extrêmement chiante, qui semble avoir oublié les leçons du tome 1 dans lequel elle larguait les paillettes pour une vie simple et authentique.

Il y a dix ans Lauren W racontait son histoire. Une autobiographie fraîche et amusante qui nous racontait son passage chez Vogue, et les mœurs professionnelles un peu borderline d'une personnalité telle qu'Ana Wintour, papesse mystérieuse et antipathique de la planète Fashion. Le voile levé sur l'ogresse, on jubilait. On en fit même un film.

Aujourd'hui, Lauren W se raconte encore. Mais tout autrement. Par l'opportunisme de ce nouveau roman ( prada et diable dans le titre pour être sûre d'accrocher le chaland), par la trahison de l'essence même de son personnage principal (Andréa est passé de vierge effarouchée à tapin à millionnaire en dix ans) , elle se dévoile bien plus qu'elle ne le pense. Vendue et hypocrite, tâcheronne sans talent, elle nous sert cette merde infâme sans goût et sans âme. Du foutage de gueule décomplexé qui n'essaie même pas de donner le change, puisque ça sent la merde dès la page trois.

Alors, voilà la vraie Lauren Weisberger émancipée des artifices du monde de la mode et de ses travers superficiels, mais se nourrissant sur le dos de la bête, tout ça pour terminer en caricature de Carrie Bradshaw finie à la pisse.

C'est Ana Wintour qui doit bien se marrer.

C'est tout.
David_Emmanuel
1
Écrit par

Créée

le 29 nov. 2013

Critique lue 957 fois

9 j'aime

1 commentaire

David Palacios

Écrit par

Critique lue 957 fois

9
1

D'autres avis sur Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Du même critique

Le Loup de Wall Street
David_Emmanuel
4

DUJARDIN SOLUBLE DANS DU (MAUVAIS) SCORSESE

OoooooooooOOOOooooooh, non, non et NON !!! L'apparition inopinée à mi-métrage de l'ami Jean est le point d'orgue de cette vaste pantalonnade, où le génial réalisateur, à force de répéter encore et...

le 14 janv. 2014

6 j'aime

2

Histoire de Lisey
David_Emmanuel
10

Read In Peace

Lisey c'est une femme qui a aimé son homme pendant 25 ans. Elle a vécu a ses côtés. Dans son ombre. Dessus. Dessous. Dans son quotidien. Dans ses rêves. Dans ce monde. Dans un autre.Lisey a failli...

le 11 nov. 2013

4 j'aime