Un livre d’une magnifique précision historique, scientifique et au-delà

Notre cher auteur nous emmène en voyage, et ce voyage, est au travers du cosmos. D’abord par l’histoire de l’astronomie par les débuts de l’homme, on y découvre l’apaisement qu’on eu les hommes avec cette stabilité de notre voûte céleste et érigeant tous ces monuments (Stonehenge, Babyloniens, asiatiques,…).

Enfin, on rentre dans le sujet qui nous fait toujours autant trémousser même un siècle après sa publication : la relativité (restreinte et générale) d’Einstein. S’en suit une superbe vulgarisation de cette théorie (tout en restant clair et juste scientifiquement), nous expliquant les bases de cette dernière.

En passant par la mécanique quantique et bien plus encore, on terminer ce livre les yeux grand ouvert sur la beauté et la perfection de notre univers si grandiose et à la fois si complexe.

Cette lecture fut pour ma part un réel plaisir

albiks
8
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2023

Critique lue 1 fois

albiks

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Vertige du cosmos

Vertige du cosmos
convivio
7

Dieu est une illusion dont la création est la manifestation.

Pour un scientifique, la plus grande découverte n'est elle pas celle qu'il conçoit et qu'il ressent au plus profond de lui-même? Féconder l'éprouvante et longue constitution d'un ensemble de pierre...

le 26 juil. 2021