Woke fiction
3.7
Woke fiction

livre de Samuel Fitoussi (2023)

On commence par citer Kundera pour dire que les lecteurs peuvent se faire leur propre idée sur une oeuvre... Avant de dire que pour les spectateurs de Netflix ce n'est pas le cas.

Le livre prend beaucoup d'exemples sortis de leur contexte et donne une interprétation qui en dit plus sur son auteur que sur une quelconque réalité. La plupart du temps le lecteur ne sera pas capable de toutes les remettre en perspective. Mais quand il le sera il sera capable de noter à quel point .

Par exemple pour montrer la montée du wokisme l'auteur prend une une du Film Français de 2022 composés uniquement d'hommes qui a fait scandale. Ce qu'il oublie juste de rappeler c'est qu'il s'agit de l'édition du 30 septembre 2022 titrée Objectif: Reconquête sans une femme. Un peu limite non.

le 17 févr. 2024

Avalon

Beaucoup de potentialités

Le genre de films dont on sort en se disant, il faut que je le revoie tant il bouillonne d'idées. Peut être a-t-il été fait trop tôt.

le 30 mars 2024

Dune - Deuxième partie

Meilleur que le premier

C'est un film un peu long mais agréable à regarder. Il y a quelques belles images mais cela aurait du être tellement meilleur. Beaucoup de dialogues filmés en champ contre champ, et les scènes...

le 30 mars 2024