Contexte

Quatre Aspects Draconiques, des dragons dirigeant de leurs "familles", appelées Vols Draconiques, se réunissent suite à la perte de leur pouvoir. Après qu'un de leurs membres a été corrompu, ils ont sacrifié une grande partie de leur pouvoir pour l'affronter et le vaincre.

Trois d'entres eux, qui furent parmi les 5 premiers Aspects, souhaitent désormais s'effacer dans le monde d'Azeroth, tandis que Kalecgos, qui n'a atteint ce poste que récemment, ne sait sur quel pied danser. Suite à la découverte d'un artéfact, il va revivre la création des Aspects et le début de leur histoire, bien différente de celle qu'ils ont pourtant racontée, par l'intermédiaire de son prédécesseur aujourd'hui décédé, Malygos. Mais à quel prix?

Schéma narratif

L'histoire se déroule sur deux temporalités différentes, ce qui peut faire très peur lorsqu'on connait la passion de Blizzard pour les problèmes de paradoxes temporels, mais heureusement (pour une fois), ils ont évité de faire de la... enfin, d'ajouter des complications inutiles.

Si cela permet d'ancrer le récit dans le monde actuel de WoW, cela peut, par moment, alourdir un peu l'histoire. Toutefois, j'ai trouvé ça plutôt bien appliqué, et plus intéressant que s'il ne s'agissait d'un simple préquel.

Un livre pour les "initiés"?

Le livre est plutôt abordable sans être un expert du lore de Warcraft ou WoW, ne rentrant pas trop dans les détails superflus. Toutefois (comme pour beaucoup d'oeuvre faisant partie d'un grand crossmédia), il n'est probablement réellement intéressant que lorsqu'on s'intéresse à l'univers de WoW dans sa globalité. Sans devoir être un grand expert, connaitre un minimum les bases de l'histoire de Warcraft me parait nécessaire pour vraiment apprécier le livre.

Note personnelle : 7 : Je le conseillerais, aisément. Si le lore vous intéresse, il est très plaisant, apportant des informations sur des personnages emblématiques de WoW. Sinon, l'intérêt est bien moindre, mais le livre reste très correct.

Aegathem

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste World of Warcraft : Romans et Chroniques

le 16 juin 2021

Road 96
Aegathem

Sur la routeuh. Dala, dala, lalalala...

Sur la mappemonde à vol d'oiseau,On se dit qu'on peut gagner gros...Sorti en août 21, ce jeu indé se présente comme une aventure avec un parfum de narratif, un zeste de roguelite aux saveurs de...

le 20 août 2022

Haven

Mode détente : Activé

Après quelques mois intenses professionnellement, j'avais envie de me relaxer. Sans avoir joué à Furi, ni aucun autre jeu de The Game Bakers, il m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois. J'ai...

le 1 août 2021