Troisième roman de la collection "World of Warcraft", celui-ci relate les évènement du jeu Warcraft II. Sorti en 2007 (traduit en 2011 en VF), il permet de rappeler et d'étoffer le lore de la naissance de la Horde et de l'Alliance, à la suite de "L'ascension de la Horde" et avant "Au-delà de la porte des ténèbres", ainsi que du monde de Draenor en vue de l'extension "The Burning Crusade".

Synopsis

Hurlevent est tombée face aux Orcs, et les rescapés ont fait voile jusqu'au royaume de Lordaeron. Tandis que la Horde, sous les ordres d'Orgrim Marteau-du-Destin, cherche à conquérir le monde, l'Alliance de Lordaeron va se lever pour résister à l'envahisseur.

Un peu décevant

L'avantage des romans de l'univers de WoW est que cela peut donner plus de profondeur aux personnages, comprendre les différents liens entre ceux-ci, les étoffer et les rendre plus intéressant via un média moins rigide que le jeu vidéo, qui apporte plus de contrainte (que ce soit par le temps que cela prend, par les limitations de gameplay ou le moteur du jeu de l'époque, etc.).

Après "Le Cycle de la Haine" et "L'ascension de la Horde", je dois admettre que j'espérais plus de ce roman, au niveau des Orcs. Malheureusement, le roman ne leur apporte aucune profondeur, mais les résume à un peuple assez barbare, cherchant à se battre et conquérir "avec honneur", tout en détruisant tout sur leur passage.

Orgrim Marteau-du-Destin, présenté par un grand stratège, ne prévoit pas la trahison de Gul'Dan, qui a pourtant vendu tout son peuple pour plus de puissance par le passé. Ce dernier avait même indiqué souhaiter ne pas suivre la conquête pour gagner en pouvoir (via la tombe de Sargeras), ce qu'Orgrim lui a interdit. Cependant, il le laisse vaquer à ses machinations tranquillement derrière. Bon. Il était probablement possible de trouver mieux.

Toutefois, même si ce n'est pas la faction qui m'intéresse le plus (FOR THE HORDE), les personnages de l'Alliance sont plus à l'honneur (ironique vu qu'Orgrim parle d'honneur tous les deux dialogues). On voit les débuts de Turalyon, on évoque la naissance des paladins, on montre l'importance d'Anduin Lothar et de Terenas Menethil notamment.

Note personnelle : 5 : Meh. Just Meh. Les failles d'Orgrim en terme de character design, le peu de profondeur de la Horde sont très dommageables. Heureusement, les personnages de l'Alliance rattrapent énormément cela. Pas assez pour un faire un bon livre, toutefois cela reste correct.

Aegathem

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste World of Warcraft : Romans et Chroniques

le 8 juil. 2021

Road 96
Aegathem

Sur la routeuh. Dala, dala, lalalala...

Sur la mappemonde à vol d'oiseau,On se dit qu'on peut gagner gros...Sorti en août 21, ce jeu indé se présente comme une aventure avec un parfum de narratif, un zeste de roguelite aux saveurs de...

le 20 août 2022

Haven

Mode détente : Activé

Après quelques mois intenses professionnellement, j'avais envie de me relaxer. Sans avoir joué à Furi, ni aucun autre jeu de The Game Bakers, il m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois. J'ai...

le 1 août 2021