8.4
À crever

Morceau de Clara Luciani ()

Chanson. Paroles et tentative d'explication parues sur greatsong.net

"Clara Luciani interprète "A crever" extrait de son EP "Monstre d'Amour"paru le 28 Avril 2017, dans le cadre du festival des Lyres d'été à Blois le 05/08/2017"

=============================================================
Paroles:

"Ha, il ne reste que moi
Que l'écho de ma voix
Ho, ha
À vous dire la vérité
Ce n'est pas ce qui m'effraie
Je suis seule
À crever

Vois ce qu'il a fait de moi
Je n'me ressemble pas
Ha, ha
Qu'on balance les restes au feu
J'ai en horreur les adieux
Je suis triste
À crever

Là, étendue dans le froid
D'un été qui n'vient pas
Ha, ha
Je redeviens une enfant
Assassinée par les grands
Je suis folle
À crever"

EXPLICATION DE “ À CREVER ”
Toute séparation douloureuse laisse des cicatrices sur un cœur qui doit se battre pour se reconstruire.

Et c'est avec l'écriture que la jeune artiste française "Clara Luciani" panse ses plaies, notamment avec le titre « A crever » tiré de son premier EP « Monstre d'amour » sorti en 2017, et qui fait un état des lieux affligeant d'une relation en ruine sur laquelle l'artiste n'arrive pas encore à passer au-delà.

Texte déchirant de désarroi associé à un rythme lent et une musique mélancolique, l'artiste, dans un soupire de tristesse, fait le bilan d'une relation au dénouement difficile, car elle se retrouve seule, quitté par son bien aimé, à souffrir avec le cœur meurtri des blessures de cette séparation. Sans repères, elle reste là à repasser en revue encore et encore ses malheurs, sa solitude et son impuissance face à ses sentiments pourtant toujours présents.

L'artiste a évolué depuis. Prenant toujours l'amour comme source d'inspiration, elle continue à chanter ce thème dans son premier album « sainte victoire » sorti en 2018, mais cette fois ci avec des allures de revanche face à ce chagrin d'amour qu'elle a fini par surmonter et ayant repris le sourire, ce qui lui réussit, son album étant certifié disque d'or, et ayant gagné les victoires de la musique autant que révélation scène de l'année 2019. "

Source: https://greatsong.net/paroles-a-crever-clara-luciani

le 26 avr. 2021

Mon homme

Juste pour Anouk

Juste pour Anouk Le 8 c'est essentiellement pour le souvenir d'Anouk Grinberg dans ce film, pas un grand Blier peut-être ? parfois vulgaire ? peut-être. Mais, avec une fantastique arrivée d'Anouk...

le 17 oct. 2020

C'est quoi le bonheur pour vous?
Jean-2022

C'est quoi le bonheur pour vous?

Parfois maladroit, parfois une apparence simpliste comme discours, mais des vérités essentielles, mais de la justesse, mais des témoignages éloquents. Bref une excellente piqure de rappel sur ce...

le 4 mai 2021