Bazardée
2.8
Bazardée

Morceau de KeBlack ()

Une Tentative Misérable de Parler de Sujets Sérieux


Oh, Bazardéé, quel chef-d'œuvre absolu... d'incompétence! KeBlack a décidé de se lancer dans une incursion musicale dans des sujets tels que la difficulté de l'éducation durant l'adolescence, les fugues chez les mineurs et les mères mineures qui donnent naissance. Malheureusement, il semble s'être égaré dans une forêt dense d'ignorance et de superficialité.


Commençons par la prétendue exploration de la difficulté de l'éducation durant l'adolescence. KeBlack nous offre-t-il une analyse perspicace des choix cornéliens auxquels les parents sont confrontés ? Pas du tout. Au lieu de cela, il se contente de balancer des clichés simplistes sur la table, sans aucune réflexion réelle. C'est comme si un enfant de cinq ans avait été chargé d'écrire les paroles, en espérant que personne ne remarquerait l'absence totale de profondeur.


Penchons-nous maintenant sur le thème des fugues chez les mineurs. Avec plus de 50 000 fugues signalées chaque année en France, c'est un sujet sérieux qui mérite une attention réfléchie. Mais que fait KeBlack ? Il le réduit à un simple slogan accrocheur, sans la moindre compréhension du traumatisme et de la complexité de cette réalité. Il est évident qu'il préfère sauter joyeusement sur la vague des préoccupations sociales plutôt que de les aborder avec respect et sensibilité.


Enfin, abordons le sujet délicat des mères mineures qui donnent naissance. Avec plus de 4 500 cas chaque année en France, c'est une situation difficile qui nécessite une approche nuancée. Malheureusement, KeBlack ne possède apparemment pas le vocabulaire ou l'intelligence nécessaires pour traiter ce sujet avec le sérieux qu'il mérite. Il préfère s'en tenir à des généralités banales et à des rimes creuses, ignorant complètement les conséquences profondes de cette réalité pour les mères et les enfants concernés.


En somme, Bazardéé est une chanson qui tente désespérément de parler de sujets graves, mais qui échoue lamentablement. KeBlack se contente de survoler la surface de ces problèmes, sans rien apporter de significatif à la conversation. Si vous cherchez une réflexion intelligente sur l'éducation, les fugues ou la maternité précoce, il vaut mieux chercher ailleurs. Bazardéé n'est rien de plus qu'une farce musicale vide de sens et totalement déconnectée de la réalité qu'elle prétend représenter.

ricoced
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste il vaut mieux être sourd qu''entendre ça !!

Créée

le 14 juil. 2023

Critique lue 4 fois

ricoced

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Don't Look Up - Déni cosmique
ricoced
8

Leonardo DiCaprio face à la comète de la mort

Don't Look Up est une comédie dramatique captivante et provocatrice, qui met en scène la réaction de la société face à une catastrophe imminente et inéluctable. Le film suit les efforts désespérés de...

le 11 mai 2023

2 j'aime

Anissa
ricoced
1

Un affront à la langue française et une promotion dangereuse de la violence

Anissa, le morceau de Wejdene, est un exemple frappant de la manière dont la médiocrité musicale peut être glorifiée dans notre société actuelle. Non seulement la chanson elle-même est une offense à...

le 22 mai 2023

2 j'aime

1

Bound 2
ricoced
6

Une Expérience Musicale en Demi-teinte

Bound 2 de Kanye West est une chanson qui intègre des échantillons de Bound des Ponderosa Twins Plus One et des lignes de Sweet Nothin’s de Brenda Lee. Avec des éléments musicaux empruntés à des...

le 24 juil. 2023

2 j'aime