Birthday Cake
4.7
Birthday Cake

Morceau de Rihanna (2011)

(Why did you) put your name on it ?

Dans la course à la chanson la plus insupportable du monde, Stupid Hoe de Nicky Minaj est toujours première. Mais croyez-moi, cette "oeuvre" de Rihanna n'en est pas loin.


Nul besoin d'évoquer les paroles, une énième métaphore filée sur le sexe, avec la subtilité d'un taureau dans une corrida. Parlons plutôt de ce qui ne va pas d'autre avec cette chanson :


-Le beat horrible qui ressemble à du béton en train d'être passé à la ponceuse électrique.


-Les répétitions abêtissantes du mot "cake"


-Le fait que Chris Brown soit en featuring. CHRIS BROWN. Oui, le mec qui a fait subir des violences conjugales à Rihanna se retrouve volontairement dans une de ses chansons de sexe. Rappelez-vous, les gamines : Si votre amoureux vous a frappé, c'est facile de pardonner !
Mention spéciale au moment où il dit "let me turn the lights down" ce qui rappelle l'expression "punch someone lights out", c'est à dire mettre KO quelqu'un avec un poing.


Dès les premières secondes, cette chanson donne l'impression d'être dans un bad trip ou un truc du genre. Tout met mal à l'aise, du ridicule superficiel des paroles au fond sonore en passant par ses choix artistiques douteux.


Pourtant, Rihanna n'est pas la moins talentueuse des chanteuses américaines. Dites-vous que des artistes comme Ke$ha ou Miley Cyrus n'ont, elles, toujours pas sorti de performances au moins significatives, contrairement à la barbadienne. C'est juste que quand Rihanna nous sort de la merde, c'est vraiment, vraiment de la merde.

Spireal
1
Écrit par

Créée

le 31 août 2015

Critique lue 93 fois

1 j'aime

Spireal

Écrit par

Critique lue 93 fois

1

Du même critique

League of Legends
Spireal
9

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

63 j'aime

28

Black Mesa (mod)
Spireal
8

"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...

le 15 sept. 2012

44 j'aime

4

#Enjoymarie
Spireal
3

Suis-je abonné à ne pas bien comprendre ?

Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...

le 25 mai 2015

34 j'aime

6