Quand l'Electro détruit une superbe musique. Une version très loin de l'originale d'Hans Zimmer.

Soyons clairs, je ne suis pas toujours allergique aux remix en général, mais il peut m'arriver de ne pas avoir envie d'y croire, ce qui était le cas pour cette chanson. Faire un remix d'une musique aussi belle et composée par le grand Hans Zimmer demande pas mal de culot, et d'amour de l'argent aussi vu que c'est de l'electro. Enfin, ça semblait mal parti pour que j'apprécie cette chanson mais j'ai quand même décidé de me lancer. Et bien, je pense que je tiens un des remix que je déteste le plus. Certains vont me dire que c'est mon amour pour la musique et la saga (enfin, la première trilogie) qui me fait dire ça. Peut-être, mais j'ai toujours eu horreur des remix qui n'ont été fait que pour faire bouger les gens pendant l'été, surtout quand ça pique des musiques de Hans Zimmer !

Positif

Pour être honnête, il y a un moment que j'aime bien, c'est l'instrumental au début de la chanson, ça donne une nouvelle version instrumentale sympathique pendant 42 secondes. C'est le seul moment que j'arrive à qualifier de bon remix dans cette chanson.

Négatif

Cette partie là va être un peu plus longue. Déjà, qui s'est dit que ça serait une bonne idée de faire le clip en mode LEGO ? Les Lego montrent que le clip cible les enfants mais, c'est de l'electro, ça va viser les adolescents ce genre de musique. Donc, on a déjà le format du clip qui ne correspond pas mais qui ne raconte rien aussi, avec une animation qui se recycle. En clair, on a deux DJ paumés qui trouvent un bateau où ils mettent l'ambiance sur le bâtiment, c'est vraiment naze comme clip.
Après, je reconnais que l'electro n'est pas forcement un mauvais genre pour faire une chanson censée faire bouger les gens dans les soirées avec ambiance (oui, je suis sérieux). Cependant, on parle d'une superbe musique d'aventure refait en mode electro. Si vous étiez restés comme au début de la musique, j'aurais pu laisser passer un peu plus mais vous êtes partis trop loin dans le délire "Electro". Ça rend la musique rapidement insupportable, surtout qu'elle est un peu plus longue que la musique d'origine. Franchement, écoutez les deux versions chacune et vous comprendrez peut-être mieux ce que j'ai ressenti devant cette version.

Au final, c'est une chanson que je déconseille fortement, surtout si vous adorez la version de base comme moi. Malgré un début assez sympathique, et qui aurait dû continuer sur cette lancée, la musique part beaucoup trop vite dans le délire "vous voulez de l'ambiance pour sauter en rythme ?". Vous pouvez toujours essayer de l'écouter si vous le souhaitez mais pour ma part, c'est une version que je déteste et que je déconseille fortement. Cependant, j'avoue que les première secondes m'ont plu avec cette nouvelle version instrumentale, c'est la partie Electro qui gâche tout.

le 25 mars 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker