Happiness
8.1
Happiness

Morceau de Red Velvet ()

Encore mieux que Katy Perry et Lady Gaga

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit de critique alors autant m'y remettre avec un sujet qui en vaille la peine : j'ai nommé la K-Pop ! Youhou !

Quand j'ai découvert le genre il y a quatre ou cinq ans j'étais assez fasciné par le What the Fuck du truc, ces looks improbables, ces boys band et girls band à 7 membres ou plus (y'en a même un où ils sont 13 je crois), ces paroles en anglais avec fort accent, qui surgissent de temps en temps et qui semblent complètement aléatoires, et la musique qui reprenait les gimmicks des gros succès américains, genre voix autotunée.

Et en fait au delà du côté rigolo y'a quand même des chansons et des clips que je trouvais assez rafraîchissantes. Et pour m'être repenché dessus plus récemment, surtout sur les girls band, je crois que j'aime vraiment la K-Pop.

Bien entendu, le fait de me rincer l'oeil sur ces coréennes refaites qui se ressemblent un peu toutes, qui ont des jambes super grandes et minces, qui remuent leur petits culs et hum qui font des moues hyper kawaï, y est pour beaucoup. Mais il y a de plus en plus des clips qui me ravissent absolument même en dehors des chanteuses, avec des décors et des costumes très cools, des petits trucs de mise en scène et plein de couleurs très très vives. Et j'aime aussi beaucoup les chorégraphies, je trouve que ça a un côté très ludique. J'aime bien aussi le couplet systématique où un membre du groupe rape. Bref j'aime à peu près tout. Ah non la musique souvent beaucoup moins, c'est tout de même assez horripilant à force, même si comme pour toute musique pop, celles qui ont le plus de succès arrivent particulièrement bien à rentrer dans la tête et à ne plus en sortir.

Dans l'ensemble c'est quand même des clips qui arrivent à me mettre un grand sourire béat sur le visage et le morceau Happiness des toutes nouvelles Red Velvet fait partie de ceux-là. Le clip est super riche, on y trouve un petit peu tout ce que j'ai cité précédemment, la chorégraphie punchy, les moues craquantes, des mini-jupes, et plein d'autres choses dont une pièce entièrement bleu ciel avec une sorte de gazon bleu au mur, des collages, du kaléidoscope, trois sets de costumes d'écolières différents, des fleurs, des fruits (y'a même un pitaya), un intérieur de chambre au milieu de la jungle et un passage diva biatch. Et en plus de ça j'aime plutôt bien la chanson pour une fois, bref c'est mon nouveau gros chouchou.

Alors oui c'est ultra kitsch, ultra girly, mais pour une industrie de divertissement aussi formatée je trouve que la K-Pop regorge de trucs très énergiques et très frais. En tout cas, moi, je craque complètement.

Voici le clip : http://www.youtube.com/watch?v=JFgv8bKfxEs

Et si vous aimez, voilà une rapide sélection de mes autres préférés :

- Lipstick de Orange Caramel, un clip à base ping-pong et de sourcils oranges http://www.youtube.com/watch?v=0Z9R57maGvc
- Breathe de miss A, un clip un peu hystérique avec une chorégraphie gentiment ridicule http://www.youtube.com/watch?v=wTnwjlDhAY4
- Rum Pum Pum Pum de f(x), un clip pour la réhabilitation du tartan http://www.youtube.com/watch?v=xnku4o3tRB4
- Lollipop de BIGBANG & 2NE1, un clip avec une réinterprétation du Soldat rose http://www.youtube.com/watch?v=zIRW_elc-rY
Garcia

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste K-Pop...

le 26 sept. 2014

5 centimètres par seconde

Un vrai calvaire

Pourquoi ? C'est bien simple, impossible de faire plus dégoulinant de mièvrerie, de romantisme facile, de beauté fausse et de nostalgie en toc. Le dessin des personnages n'est pas génial et les...

le 2 avr. 2011

Les Duellistes

Critique de Les Duellistes par Garcia

Les Duellistes est un film assez étonnant, et pas seulement dans la carrière de Ridley Scott. L'histoire se déroule en France au XIXème, lors des campagnes Napoléoniennes puis du règne de Louis XVIII...

le 3 déc. 2010

Sur le globe d'argent

Ah ouais quand même !

Sur le globe d'argent est un film de science fiction polonais inachevé de 78, le tournage fut stoppé et le film ne sortit que 10 ans plus tard, les trous sont comblés par des descriptions de Zulawski...

le 7 janv. 2012