Heimdalsgate like a Promethean Curse est l'un de mes coups de coeur Of Montrealien.

J'avais été très touchée par l'histoire de cette chanson. V'voyez c'est exactement ce qu'on trouve dans Pornography, la chanson. Robert Smith veut trouver un remède.

Et bien Kevin Barnes aussi figurez-vous. Oui tout à fait.

Ce clip est le plus cool du monde, une pièce de théâtre faite par Michel Gondry en cheap. Love it.

Dans cette chanson, il veut manifestement être aussi joyeux qu'il le paraît, on n'entend aucune douleur lancinante à ce qu'il me semble. Et pourtant, voilà bien une chanson touchante.

Au départ, on entend "...chemicals..." et on se dit que ça parle de drogue. Pas du tout, non non non. Le jeune Kevin était en proie à une maladie étrange. Tout se passait si bien dans sa vie, et pourtant, il vivait une sorte de mélange entre dépression nerveuse et bad trip, tout cela provoqué par ses propres molécules.

Encore une fois, des paroles tellement bien pensées que je ne peux que crier Au Génie ! C'est agaçant non ? Non je veux dire, quand comme moi, on a tellement d'idées ou plutôt d'envie mais que l'on n'arrive jamais à concrétiser, c'est même un peu rageant. Tous ces gens talentueux, j'te les y foutrais dans un camp.

Heimdalsgate like a Promethean Curse est encore extrait de Hissing Fauna : Are you the Destroyer. J'hésite à dire que c'est mon album préféré, c'est pour l'instant celui que je connais le mieux de Of Montreal. Coïncidence ? L'album date de ses 33 ans, comme moi actuellement. Toujours se méfier des trentetroinaires.

And it's just like you to hurt me when I'm feeling good

le 4 juin 2013

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013