Hunting High and Low
7.9
Hunting High and Low

Morceau de a‐ha (1992)

Il y a ces chansons que tu entends quand tu es tout petit enfant, ces chansons qui te marquent naturellement parce que tu es encore si malléable, ton cerveau est mou, même ta boite crânienne pourrait être défoncée avec des petits coups de carambar, tu vois, donc une chanson rentre et peut ne plus sortir.

Ces chansons-là doivent former un genre de modèle musical qui te tiendra gentiment la main toute ta vie.

Et puis il y a les chansons que tu réentends, et qui te font toujours si frissonner.

Tu vois ce que je veux dire si tu as écouté récemment Elle a les Yeux Revolver, oui, sensualité, virilité, touboudoubidou, tu vois ce que je veux dire si si.

Si tu es un peu comme moi et que tu n’assumes pas vraiment d’être une midinette, tu peux préférer quand les gens chantent en anglais. Enfin quand même, tellement si belle je l’aime tellement si fort cette expression.

Normalement, si tu es de mon époque, tu as gardé forcément du A-Ha dans ton top au moins de quand tu étais petit.

Il y avait la chanson avec le clip so cool mi dessiné. Take on me, Franz Ferdinand dirait Take me on.. heu non out en fait, pardon.

Et puis pour les lovers, c’est celle-ci qui est restée. Et le petit cri de la mouette, juste avant l’énervement final, Hunting high and low. Yeah baby, j’en parlais déjà là, tu vois.

A-Ha c’est le groupe de lovers pour midinettes quand même. Mais ces chansons ne passent pas, ne s’affadissent pas et cela pour toujours. D’autres sont venues et reparties. En cinquième, j’avais une copine qui m’avait passé tous les albums qu’elle avait, 4 au moins. Et j’en avais fait mes compiles sur cassette, tu vois, tu te souviens de ce dont je parle.

Et j’avais fait mon premier cahier de paroles de chansons, dans un de mes cahiers préférés de l’époque, mais comme j’ai transféré les paroles que je préférais dans mon cahier de paroles de chansons principal, je ne sais pas si je l’ai gardé. C’est un vrai problème. J’avais découvert sur ce cahier une harmonie de couleur inédite pour moi, et vraiment classe, avec les encres pour stylo à plume, mais les couleurs un peu différentes, celles qu’on pouvait pas effacer avec un effaceur.

Ca compte tu vois, ces deux couleurs sont aujourd’hui mes couleurs préférées.

Oui, tu vois, c’est parce qu’elles ont vraiment la classe les deux ensemble. Mais il se passe difficilement un jour sans que je n’ai l’un des deux sur moi. Voire les deux, comme aujourd’hui, sac, chaussure.

Oui un point mode était largement nécessaire aujourd’hui.
Phae

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Morceaux et Banana Split et Superminds

le 18 déc. 2013

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013