Un long fade in au synthétiseur, 5 notes répétées inlassablement, la pluie qui commence à tomber, puis la foudre. Soudain, tout s'arrête puis le synthé et les percussions démarrent pour de bon, avec un son pesant mais tellement atmosphérique.

Brendan Perry commence son chant, sa voix est à la fois éthérée et puissante, claire, elle a quelque chose de prophétique et mystique. Le texte est cryptique mais sublime. Évoquant, un homme en pleine crise existentielle et religieuse on imagine, il est saisi par la peur d'avancer, ayant des visions infernales, s'en remettant au destin. Métaphoriquement, il est en pleine tempête. L'amour semble à la fois sa solution et son malheur. Accéder à son cœur, à son être, est impossible.

Les couplets sont entrecoupés de solo de synthétiseurs faisant monter le morceau en intensité et pourtant dans le dernier couplet, Perry continue et achève son chant de la même façon qu'au début du morceau, donnant une impression encore plus mystique au titre.
Il lui suffit de répéter deux fois une phrase de quatre mots pour créer un monde, une image et me donner des frissons:

There can be no other means to the end, or keys to my heart... You will never find, you will never find!

La chanson s'achève par une puissante minute instrumentale au synthé aboutissant à un fade out.
C'est tout simplement sublime, parfait, cette ambiance est incroyable. Je n'ai pas de mots pour qualifier cette chanson. Un chef d'oeuvre.

Axon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Morceaux

le 7 août 2017

Wuthering Heights
Axon

Heathcliff, ouvre cette putain de fenêtre !

J'ai découvert ce titre un peu par hasard, je connaissais Kate Bush de très loin et je suis tombé sur Wuthering Heigts, tube grâce auquel elle est devenue célèbre (et au passage qui lui a permis...

le 25 févr. 2017

From the Lions Mouth
Axon

Ils ont été mangés par les lions

From the Lions Mouth est sans doute l'un des meilleurs albums de The Sound. En effet, l'album est beaucoup plus cohérent que le précèdent, très bien produit et plus mature. Jeopardy frappait déjà...

le 10 mai 2018

New Dawn Fades

Le chef d'oeuvre de Joy Division

Une boucle rythmique étrange pendant les premières secondes qui donne une impression distordue tout droit sortie de l'imagination de Martin Hannett. Puis vient le rythme implacable de la batterie de...

le 28 août 2017