Kristoff, je comprends que tu sois triste, mais tu en fais un peu trop. N'empêche que c'est drôle.

Kristoff vient d'apprendre qu'Anna était partie avec Elsa tout en le laissant en arrière, il se dit alors qu'il serait peut-être temps de chanter une petite chanson d'amour. Est-ce que ça fait une bonne chanson ? Franchement oui. Était-elle nécessaire ? Pas forcément, mais ll y a pas mal de bonnes choses dans cette chanson.

+ Positif

Paroles: Ce sont les paroles d'un homme regrettant que son amour soit parti sans lui. Les paroles sont bonnes tout en étant romantiques et en correspondant au ressenti de Kristoff pendant le chant. Bref, ce ne sont pas les meilleures paroles qui existent mais ce sont des paroles qui fonctionnent bien.

Mise en scène: J'aime beaucoup la mise en scène de cette chanson, ça reprend des clichés romantiques et déjà vu mais en essayant de nous faire rire avec. En tout cas, cette mise en scène créait une bonne parodie de ces fameuses chansons d'amour, même si ce n'est que mon avis.

Evolution: Ici, Kristoff commence en étant désespéré d'avoir perdu la femme qu'il aime. Cependant, plus on avance dans la chanson et plus Kristoff sait ce qu'il doit faire par rapport à Anna. On peut dire qu'il a une bonne évolution à travers sa chanson.

Chant: Ai-je réellement besoin d'expliquer en quoi ce chant est merveilleux ? Non seulement Donald Reignoux chante très bien, mais c'est aussi une voix qui colle très bien pour la chanson. Bref, le chant est de très bonne qualité dans cette chanson.

Fin: C'est une fin triste pour cette chanson mais c'est une fin qui fonctionne avec ce que ressent Kristoff en ce moment, même si il sait ce qu'il doit faire. En tout cas, on peut dire qu'il sait ce qu'il doit faire, même si il a de quoi se sentir un petit peu mal.

Début: La chanson par un ton romantique et sérieux qui nous fait attendre le chant de Donald Reignoux. C'est une bonne manière de commencer, ça rend la musique attirante tout en la démarrant petit à petit.

Instrumental: J'aime beaucoup l'instrumental de cette chanson. Que ce soit les moments doux ou les moments plus forts, les instruments sont très bons et arrivent à nous offrir une musique de bonne qualité.

- Négatif

Traîner: Certaines paroles sont un peu improvisés et on a l'impression qu'elles sont plus là pour faire traîner la chanson plutôt qu'autre chose. Par exemple on a "Je suis comme une boussole qui a perdu le nord, et le Sud, l'Est et l'Ouest quand tu pars" ou "Je suis là, pour t'offrir le meilleur, pas des fleurs". Ce sont les seuls exemples de paroles que je trouve un petit peu de trop dans cette chanson.

Sur-dramatisation: C'est un des problèmes majeurs de cette chanson, c'est que ça dramatise beaucoup trop le fait qu'Anna soit parti sans lui. Je veux bien entendre une chanson où il souffre qu'Anna soit partie, mais qu'il pense qu'elle l'a quitté, c'est exagéré. C'est une belle chanson d'amour mais ça en fait un peu trop.

Utilité: Même si j'apprécie cette chanson, il faut admettre qu'elle n'est pas très utile. Le ressenti de Kristoff aurait pu passer par la manière dont il se sent que par une chanson. Après, la chanson reste sympathique.

Au final, c'est une chanson sympathique que j'ai eu l'occasion d'écouter dans cet album (surtout avec un comédien de doublage que j'adore). La chanson n'est pas forcément utile et elle en fait un peu trop sur la situation, mais ça reste une chanson sympathique à écouter, surtout si on la prend comme une parodie.

le 1 févr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker