Ma salope à moi
6.6
Ma salope à moi

Morceau de Doc Gynéco (1997)

C'est dans l’album de réédition de Première Consultation que le Doc signe la chanson la plus féministe du rap français -devant ma best plan de Liza Monet https://www.youtube.com/watch?v=fufXe4qO7qMou Roule avec moi de RollK ][[]https://www.youtube.com/watch?v=qpxhg8c29n8]1 ou encore les provocations stériles des Orties ( vous êtes en retard les meufs ! ):https://www.youtube.com/watch?v=GEP5LbhS4MA

En effet, contrairement aux Carmens stéréotypées de MZ , Alonso,Gims, Jul ou encore Gradur, contrairement aux "putes michtonneuses" critiquées par Booba dans tous ses couplets , excepté dans Validée,(avant d'en épouser une, mdr) ou à la Princesse cramée de Nekfeu dans une de ses chansons Pépé la Morale , contrairement à l'amour désabusé d'un Fuzati ou l'aigreur d'un Orelsan, Doc invite chaque femme à s'assumer sexuellement et à collectionner les conquêtes masculines sans s'occuper du quand dira-t-on.
On le sait tous, quand les mecs sont admirés pour leur capacité de séduction et leur propension à l'adultère , la femme qui fait de même est immédiatement traitée de "pute" ou de "fille qui ne se respecte pas". Le Doc n'en a rien à foutre de cette hypocrisie issue du patriarcat et honore sa salope à lui dans cette superbe chanson :

Citation
Y'a beaucoup d'ragots qui circulent sur ton dos
J'ai entendu des cassettes et j'ai vu des vidéos
T'as fait des saltos dans la cage d'escaliers
Y'a écrit "Tass-pé" avec ton nom sur mon palier

Oui, comme n'importe quelle fille , elle mérite d'être aimée à la folie comme le souligne une des plus belles déclarations d'amour que j'ai jamais entendue :

Quoi qu'on dise sur toi, ma salope à moi
Quoi qu'on dise sur toi, j'suis love de toi
Quoi qu'on dise sur toi, t'es ma salope à moi
Quoi qu'on dise sur toi, girl, j'suis love de toi

On y décèle un homme n'ayant pas peur de voir sa virilité entachée par la liberté sexuelle de sa belle. Non, il l'admire. En effet, cette femme ne craint aucun homme, surtout pas les beaux queutards cumulards d' infidélités pour impressionner leurs copains un peu cons. C'est d'ailleurs cette fille je m'en foutiste qui lui inspire ses raps suaves, décalés et originaux :

"Y'a aucun salaud, qui pourra te souiller
T'es belle comme une doudoune que je viens de dépouiller
Tu m'dis la vérité pour mon confort sécurité
Cet hiver j'te donne du sexe en attendant l'été
C'est pour elle que je dérape, et que mon rap sent la fleur"

Véritable ode féministe, manifeste de la libération sexuelle féminine, le Doc nous touche au coeur, nous rappelle le grand Laclos dont il a d'ailleurs piqué le titre de son célèbre roman pour nommer son album : https://i.ytimg.com/vi/JO4ja6lKcqk/hqdefault.jpg.

L'amant qu'on aimerait toutes avoir, n'est-ce pas?

(Ah vivement qu'un autre chanteur ou chanteuse ou rappeur/rappeuse nous écrive une telle oeuvre! )

le 17 juil. 2016

L'Empire contre-attaque
AttibaoulGounyo

Le côté obscur de la niaiserie

Je pense que je me suis inscrite sur Senscritique pour finalement déboulonner les icônes surestimées de ces dernières années, en particulier les icônes geeks. Cette critique est un peu une réponse...

le 28 févr. 2013

Crépuscule des idoles

Critique de Crépuscule des idoles par Attiébaoulé Gounyoruba

Je tremble d'humilité rien qu'à l'idée de faire cette critique. Je ne suis pas légitime pour critiquer un livre du grand homme, parce que je ne suis pas philosophe de formation, que je n'y connais...

le 5 avr. 2013