Bonjour à vous chers abonnés et aujourd'hui, on se retrouve encore sur une critique musicale, enfin encore une critique sur un morceau de John Carpenter, parce que je ne sais faire que ça.


Parce John m'inspire beaucoup pour le critiquer sur ses morceaux, déjà parce que je les adores et tout ce que je sait faire le mieux ce sont des avis positifs, donc j'ai tout le temps beaucoup de choses à dire sur lui. Carpenter est un musicien et compositeur unique, je le préfère même à tous les plus grands autres compositeurs américains et Italiens, comme Howard Shore, GOBLIN etc. quand j'écoute ses morceaux, j'ai un maximum d'angoisse qui se procure en moi, le stress et les frissons me montent jusqu'à la tête, ses morceaux sont tellement travaillés et soignés que je peux pas m'empêcher de les écouter en boucles, plus tard je voudrais être réalisateur (oui, car je me suis orienté vers l'option cinéma), mais grâce à lui, être réalisateur n'est pas ma passion fatale mais être compositeur aussi et je rêve avoir du succès dans ce domaine et gagner beaucoup d'argent (non je rigole, si je fais ça c'est juste parce que c'est ma passion).


Musique :
Donc le morceau fut composé par John Carpenter et Alan Howarth, qui eux avaient travaillés sur le thème principale de Halloween II. Mais le thème d'Halloween III est très différents des deux premiers, car on s'éloigne un peu plus du thème HALLOWEEN, on se rapproche plus sur un morceau d'un film nanars. Carpenter a remplacé le piano par une mélodie plus lente, joué par un synthétiseur. D'ailleurs Alan Howarth explique comment Carpenter a travaillé pour faire ce morceau :


« Le style musical de John Carpenter a évolué dans cette musique. Nous avons exclusivement travaillé avec des synthétiseurs. Le film a d'abord été transféré sur une cassette vidéo et synchronisé avec un 24 pistes Master Audio Recorder, puis, en regardant le film, nous composions la musique en rapport avec les images que nous voyions. Le processus a été très rapide. »


Je trouve que c'est une explication très intéressante, et je garderai toujours en tête que le morceau d'Halloween III reste mémorable avec celui de Silver Shamrock.. vous voyez ce morceau où tous les gamins veulent regarder la télévision et mendier pour avoir des bonbons.


Ce morceau est en effet "magique" pour ma part, mais le rythme reste plus lent et le son "calme", contrairement à celui de Halloween II où le rythme se ressent beaucoup plus, en même temps, beaucoup plus angoissant et parce que il est plus violent...enfin je dirais plus gothique (dans le sens où c'est assez barbare). Mais là ! c'est calme, pas angoissant et c'est un morceau que je ne saurais pas classer dans une liste, mais puisque je le trouve incroyable, je suis forcément obligé de le mettre dans mes listes "mes morceaux favoris (horreur)" et "comme morceau, ça restera culte"


A chaque fois que je l'écoute, je deviens calme et en même temps apaisé, oui c'est tout ce que j'ai à dire, oui les seules choses xD Il y a pas vraiment beaucoup chose à dire, c'est juste pour être écouté et ce morceau ne laisse aucun message derrière. Mais je vous le conseille, parce que il est excellent, je prend beaucoup de plaisir à l'écouter et... c'est marquant !

Créée

le 23 juil. 2020

Critique lue 62 fois

4 j'aime

12 commentaires

TheActionMan

Écrit par

Critique lue 62 fois

4
12

Du même critique

Morbius
TheActionMan
2

Mort-Bius

Morbius sorti le 30 mars 2022 réalisé par Daniel Espinosa, fait partie de l'univers MARVEL "Spiderverse". Qui dit "Spiderverse" dit "beaucoup d'éléments relatifs aux films Spider Man" ou "beaucoup de...

le 30 mars 2022

13 j'aime

38

Invisible Man
TheActionMan
9

Rends-moi invisible please !

Invisible Man (L'homme Invisible), film d'horreur et de science-fiction sorti en 2020 réalisé par Leigh Whannell, qui lui est à la fois, acteur, scénariste et réalisateur. Deux après la sortie du...

le 21 avr. 2020

12 j'aime

3

Phantasm II
TheActionMan
10

Critique de Phantasm II par TheActionMan

Phantasm II est un film de science-fiction, gore et fantastique sorti en 1988 réalisé encore une fois par Don Coscarelli, car lui, il avait réalisé le premier Phantasm, qui était en sorti en 1979...

le 9 juin 2020

11 j'aime

15