2.5

Morceau de Black M ()

Ne pas avoir fait d'études ne t'oblige pas à inciter les autres à mettre le feu à l'école.

Black M est un des artistes qui faisaient partie de la "Sexion d'assaut" qui faisait des chansons intéressantes avec de bons messages. Maintenant, chacun s'est lancé dans sa carrière solo et Black M a choisi de démarrer sa nouvelle carrière solo avec cette chanson. Et oui, j'ai vu la vidéo de Linksthesun sur le sujet et, même si je suis d'accord avec lui, on va éviter de répéter ce qu'il disait. Enfin bref, j'ai réécouté cette chanson et je pense que c'est encore une chanson qui me donne envie de la détester.

• Positif

Musique: Question instrumental, c'est bien fait mais il n'y a pas grand chose à dire là-dessus pour autant. C'est un instrumental qui marche mais qui ne me donne pas forcement envie de le réécouter en dehors du clip. Et quand à la voix, c'est tellement facile de faire de l'autotune que ça ne donne même plus envie de les encourager.

Intention: Elle était bonne à l'origine. Avec cette chanson, Black M voulait montrer que ceux qui n'ont pas fait beaucoup d'études supérieures peuvent quand même avoir un avenir, même si c'est plus difficile aujourd'hui. Ça aurait été un beau message si la chanson avait été mieux faite dans les paroles.

• Négatif

Message: L'intention était de montrer qu'on peut s'en sortir aussi sans faire d'études mais, ça ne veut pas dire que c'est réussi. Le problème est que le message de cette chanson est qu'il f****** le bordel en amenant des flingues, en arrivant en retard, en mettant le feu.... et qu'il a quand même réussi dans la vie. En clair, c'est comme si il nous disait "agissez comme des c*** et vous réussirez quand même". C'est un horrible message, ça va juste encourager les adolescents à agir comme des provocateurs à l'école, ce qui détruira officiellement leur avenir au lieu de les encourager. On est pas forcés d'aimer l'école mais ça ne veut pas dire que c'est la pire prison du monde non plus, il ne faut pas exagerer.

Caméos: Mais pourquoi il faut toujours que je vois Kev Adams quand je regarde un truc avec Black M ? Il se joue encore lui-même et ça n'a aucun intérêt. Ça aurait été un rôle peu important mais où on le voit comme Isla, je n'aurais rien dit mais la caméra reste concentrée sur Kev Adams en permanence quand c'est sa scène. Fais en juste un caméo et rien de plus, on ne ragerait pas pour un caméo seulement. De plus, je ne veux même pas savoir comment ils ont fait pour avoir l'idée de devenir Michael Jackson, on est pas débiles à ce point là.

Paroles: Hormis le fait qu'il répète tout le temps "Madame Pavoshko" à la fin des lignes du refrain (sûrement pour éviter les échecs de rimes), les paroles sont vraiment moches et il y a des moments où ça va tellement vite que je ne comprends pas tout ce qu'il dit. Après, ce sont des paroles qui le montre comme un enfant dangereux adorant provoquer ses professeurs en tirant sur l'école ou en voulant mettre le feu, des paroles vraiment moisies.

Clip: Il est mal fait ce clip. Par exemple, on a Black M qui écoute un cours, les surveillants qui arrivent pour l'arrêter donc il s'enfuit et, le plan d'après, on le voit assis en cours en train de chanter. Ça aurait été plus intelligent de le montrer en train de chanter et faire semblant d'écouter pendant les cours puis de voir les surveillants arriver pour le voir fuir. Je ne suis pas un expert en clip mais j'ai de meilleures idées que vous.

Placement de produits: Vous êtes obligés de faire un placement de produits aussi visible ? Sérieusement, je veux bien qu'on ait un placement avec une casquette "Wati B" mais c'était obligé que tous les adolescents de la classe en porte ? Vous auriez pu vous contentez d'un adolescent représentant Black M pour qu'il la porte, ça aurait permis de le démarquer des autres pour le spectateur.

Censure: Censurez le mot c******* est une chose mais pourquoi la marque du flingue n'est pas censuré aussi alors ? Quand tu fais de la censure tu assumes de censurer les choses qui peuvent donner de mauvaises idées.

Au final, c'est une chanson horrible que je préfère oublier avant qu'il ne soit trop tard. Il n'y a rien de bon dans cette chanson, malgré les intentions de Black M de vouloir faire passer un message mais qui passe un message non efficace à la place. Après, j'aurais aimé pouvoir défendre la chanson comme il se doit mais je n'y arrive pas, je la déteste vraiment et je pense que c'est la pire chanson de Black M à ce jour. Et oui, je sais que cette chanson se vend bien pour l'ambiance qu'elle procure en soirée mais ça ne change pas le fait que c'est une mauvaise chanson. Une bonne chanson se concentre aussi sur ses paroles, pas à mettre de l'ambiance en soirée.

le 29 juin 2019

D'autres avis sur Mme Pavoshko

Silvano_De

plus qu'un titre , une belle idée de la réussite !!!

Pour info , je suis pas fan de lui ni de sexion d'assaut , mais ça me gène pas pour autant en plus au deà d'aimer ou pas sa musique , black m pour ce que j'en ai vu à la télé à l'air sympa, et pas...

le 7 mars 2015

le 29 juin 2019

Alex_59384

Un chef d'œuvre bien trop critiqué

Pour commencer, bonjour à vous cher lecteur. Comme vous l'avez sûrement remarqué en cherchant le Hit Mme Pavoshko sur sens critique, vous avez remarqué (Avec surprise) la note catastrophique de...

le 22 avr. 2021

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker