2.5

Morceau de Black M ()

Un chef d'œuvre bien trop critiqué

Pour commencer, bonjour à vous cher lecteur.

Comme vous l'avez sûrement remarqué en cherchant le Hit Mme Pavoshko sur sens critique, vous avez remarqué (Avec surprise) la note catastrophique de cette musique incroyable.

Tout d'abord, sachez que je trouve cette note moyenne HONTEUSE. En effet, ce son est pour moi un hymne et un chef d'œuvre du rap français de la décennie 2010. Un des meilleurs son de Black M avec Sur la route ou encore French kiss selon moi. Un vulgaire 2.4 n'es point représentatif du succès de cette MASTERCLASS musicale.

Si on doit parler de chiffre, Mme Pavoshko c'est 147 millions de vues sur YouTube, ce qui est énorme (Il suffit de regarder les commentaires ou le Ratio de pouce bleu afin de comprendre que ce son était et est toujours très apprécié). Sur Spotify, c'est 10 846 933 écoutes, ce qui est beaucoup sachant que cela n'est que le nombre d'écoute sur une seule plateforme de streaming musical. Pour finir, le son était classé comme 11ème dans le top musique de l'époque, ce qui est excellent. Les hommes mentent, pas les chiffres.

Outre les chiffres, ce sont les paroles qui font de cette musique un classico del madrido. On y retrouve un Black M qui se livre sur sa scolarité, son enfance. On peut citer Black M lui même dans un interview : « Dans ce disque, je raconte ma vie ». Les fans redécouvre une parti de cet artiste qui nous raconte en musique d'où il vient et ce qu'il a enduré avant de devenir la légende qu'il est aujourd'hui. Cette Mme Pavoshko n'est autre que la représentation de ses obstacles, des gens qui ne croyaient pas en lui et l'empêchaient de vivre son rêve de faire carrière dans la musique. Et pourtant, il l'a fait. Black M est devenu un des artistes français les plus écouté, les plus connut. Il a fait partie du légendaire groupe Sexion D'assaut, ce qui es en soit, un argument justifiant à lui tout seul son talent immense.

Beaucoup critique Black M d'y faire dans cette musique "L'apologie de la délinquance" à l'école, alors qu'il n'en ai rien. L'artiste n'y fait ici que la retranscription de qui il était. Il se dévoile à nous et nous raconte son comportement passé. Il prouve qu'il faut rester soit même et avoir foi en ses rêves et croire en ses objectifs et en soit. Personnellement, ce son m'a toujours était pour moi une grande source de motivation et un exemple. Il m'a permis d'accepter qui je suis et de suivre des rêves que les autres disaient impossible avant. Il dénonce l'homme qui a tendance à tirer vers le bas les rêves des autres et a avoir une vision négative de l'autre. Au lieu de le soutenir, cette Mme Pavoshko a rabaissé Black M, n'a pas crut en lui et a faillit lui faire abandonner ses rêves.

C'est pour toutes ces raisons que ce HIT mérite une bien meilleur notation, il est encore aujourd'hui dans la mémoire de bien des jeunes de nos générations et encore dans de nombreuses playlist pour ambiancer vos soirées.

Bien le bonsoir à vous.

le 22 avr. 2021

D'autres avis sur Mme Pavoshko

Silvano_De

plus qu'un titre , une belle idée de la réussite !!!

Pour info , je suis pas fan de lui ni de sexion d'assaut , mais ça me gène pas pour autant en plus au deà d'aimer ou pas sa musique , black m pour ce que j'en ai vu à la télé à l'air sympa, et pas...

le 7 mars 2015

FloYuki

Ne pas avoir fait d'études ne t'oblige pas à inciter les autres à mettre le feu à l'école.

Black M est un des artistes qui faisaient partie de la "Sexion d'assaut" qui faisait des chansons intéressantes avec de bons messages. Maintenant, chacun s'est lancé dans sa carrière solo et Black M...

le 29 juin 2019

Un chef d'œuvre bien trop critiqué

Pour commencer, bonjour à vous cher lecteur. Comme vous l'avez sûrement remarqué en cherchant le Hit Mme Pavoshko sur sens critique, vous avez remarqué (Avec surprise) la note catastrophique de...

le 22 avr. 2021