Mmmmhhh, j'adore.

Rien de mieux pour commencer une journée dans la bonne humeur …

À l'origine, une chanson écrite dans les années 1920 pour une comédie musicale à Broadway, "Whoopee" dont je ne parlerai pas puisque je ne connais pas.

En 1958, reprise par Nina Simone qui en fait un standard de jazz.

"My baby just cares for me"

Que "my baby" s'occupe juste de moi mais surtout qu'il ne se préoccupe ni de fringues, ni de bagnoles, ni du sourire de Lana Turner. Heureusement, il ne s'intéresse pas à Liz Taylor …

Même si, à la fin, Nina Simone s'interroge si c'est bien normal que "son baby" ne s'intéresse vraiment à rien sinon à elle …

Mais, non, tout va bien

"My baby just cares for me"

Le lien ci-après est un clip où Nina Simone très chatte est accompagnée de trois chats au piano, à la basse et à la batterie. Evidemment, un autre matou fou d'amour se pâme devant la chanteuse. Mais il y a de quoi …

Vraiment délicieux petit blues à la musique très enlevée,

Post Scriptum : il paraitrait même que la chanson fut récupérée par Ridley Scott pour une pub Chanel avec Carole Bouquet. Un scandale! Mais ça, ça ne m'intéresse pas … Ferait mieux de s'occuper de "Napoléon", celui-là …

https://www.youtube.com/watch?v=eYSbUOoq4Vg

JeanG55
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Grandes Voix Féminines du Jazz et du Blues

Créée

le 2 mars 2024

Critique lue 10 fois

4 j'aime

JeanG55

Écrit par

Critique lue 10 fois

4

Du même critique

La Mort aux trousses
JeanG55
9

La mort aux trousses

"La Mort aux trousses", c'est le film mythique, aux nombreuses scènes cultissimes. C'est le film qu'on voit à 14 ou 15 ans au cinéma ou à la télé et dont on sort très impressionné : vingt ou quarante...

le 3 nov. 2021

23 j'aime

19

L'Aventure de Mme Muir
JeanG55
10

The Ghost and Mrs Muir

Au départ de cette aventure, il y a un roman écrit par la romancière R.A. Dick en 1945 "le Fantôme et Mrs Muir". Peu après, Mankiewicz s'empare du sujet pour en faire un film. Le film reste très...

le 23 avr. 2022

21 j'aime

8

125, rue Montmartre
JeanG55
8

Quel cirque !

1959 c'est l'année de "125 rue Montmartre" de Grangier mais aussi des "400 coups" du sieur Truffaut qui dégoisait tant et plus sur le cinéma à la Grangier dans les "Cahiers". En attendant, quelques...

le 13 nov. 2021

21 j'aime

5