Paroles :
I went to Paris (Texas)
With a suitcase in my hand
I had to leave
Knew they wouldn't understand
When you know, you know
When you know, you know
It's time, it's time to go
When you know, you know
Then the more you know
It's time to go
I took a train to Spain
Just a notebook in my hand
Then I went to see some friends of mine
Down in Florence, Alabama
When you know, you know
When you know, you know
It's time, it's time to go
When you know, you know
That it's time to leave
Like the summer breeze
When everyone's star is bright
Brighter than you are
It's time to go
And you're the only one left
Dancin' while they're on the floor
Time to go
I flew back home
It seems everything's the same (Venice, California)
Except that you weren't home
“Hello,” I call to no one (But)
When you're home, you're home (Venice, California)
When you're home, you're home (Venice, California)
You're home, when you're alone
When you're right, you're right
When you're right, you're right
Even when you're wrong
Critique :
''Paris, Texas'' est la dixième chanson de Lana Del Rey, incluant « SYML », extraite de son neuvième album studio et huitième album studio en major ''Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd''. Son titre reprend le film dramatique ''Paris, Texas'' de 1984 réalisé par Wim Wenders.
''Paris, Texas'' a en quelque sorte fait partie de la ''Fuite A du 1er mars'', ayant été révélée dans un court extrait de mauvaise qualité.
Dans une interview pour Rolling Stone, le sujet est décrit comme Del Rey voyageant de Paris en Alabama, n'ayant plus à se soucier de sa relation chancelante dans son pays d'origine.
Cette ville évoque deux villes américaines dont les noms rappellent ceux de villes européennes grandioses et somptueuses. Paris, au Texas, et Florence, en Alabama, sont des villes modestes, tandis que Venice, en Californie, est un quartier de Los Angeles en bord de mer. À l'inverse, Paris, en France, et Florence et Venise, en Italie, sont des destinations touristiques majeures et, bien souvent, la première chose à laquelle on pense lorsqu'on entend ces noms. Lana souligne son amour pour l'Amérique en choisissant de chanter des petites villes moins connues qui ont une plus grande importance dans sa vie personnelle.
''Paris, Texas'' est également le nom d'une séance photo réalisée par Naomi Shon en 2010.
Paris est également mentionnée dans la chanson inédite ''Take Me to Paris'', sortie le 31 mai 2012.
Cette chanson reprend intégralement ''I Wanted to Leave'' de SYML. L'instrumental reprend la version originale de SYML. Enfin, les paroles '''When you know, you know'' chantées par Lana apparaissent également dans ''Margaret''.