J'adore l'album où ce morceau est paru, in Utero, mais il y a quelques titres que j'ai vraiment haï à la première écoute. Je sais pas. J'écoute pas trop de metal, j'aime pas quand les amplis sont complètement saturés et que les gens hurlent.
"Scentless Apprentice", "Milk it", "Radio Friendly Unit Shifter", "Tourette's", oh putain, "Tourette's", "Gallons of Rubbing Alcohol Flow Through the Strip", c'est l'apothéose, Kurt Cobain défoncé en a vraiment plus rien à foutre. Il joue un solo n'importe comment et gueule "one more solo ?", et... je crois bien qu'il en rejoue un. D'ailleurs, je crois que sa carrière s'arrête là dessus, non ?
Peut-être "From Death to Birth", j'espère pour lui qu'il a fini sur "From Death to Birth" plutôt que sur "Gallons of Rubbing Alcohol Flow Through the Strip".
Au début quand j'écoutais l'album je passais systématiquement ces pistes. Avec le temps j'ai appris à moins les détester, ou alors j'étais trop pris par ce que je faisais pour passer la chanson.
Celle-ci s'est fait une petite place dans ma tête, avec le temps, si bien que parfois, maintenant, un air me vient, je comprends que c'est du Nirvana, mais il me faut un bout de temps pour retrouver que ça vient de là.
C'est du bruit, ça hurle, la mélodie on a l'air de s'en foutre, mais c'est qu'une impression, comme souvent chez Nirvana. Elle rentre bien dans le crâne, la preuve. Elle a pas été écrite au hasard.

Après j'ai vraiment aucune idée de ce qu'il veut dire, et là j'allais écrire du mal des paroles, mais j'ai eu des scrupules et je les ai lues avant de tenter de les pourrir, en fait, c'est pas mal. Le refrain, c'est un mec qui se cherche. J'aime bien le "I love you for what I'm not", et oui, on cherche souvent chez l'autre des qualités que l'on ne trouve pas chez soi, les contraires s'attirent.

Si je comprends bien les explications sur le titre données par "urban dictionnary", "radio friendly", pour parler d'un album c'est un truc qui aime bien la radio, enfin, fait pour être diffusé à la radio, un truc commercial quoi, un "unit shifter", c'est un morceau fait pour vendre un album. Combien de fois ça nous est arrivé d'entendre une bonne chanson à la radio, d'acheter l'album et de nous rendre compte qu'il était globalement à chier ?

Ce morceau a bien évidemment rien à voir avec ça, Kurt Cobain a juste donné ce titre-là pour se moquer des albums comme ça, où y a pas grand chose de bon à part une chanson qui passe à la radio.

Oui.

Finalement je l'aime bien ce titre.

le 28 mars 2017

Paterson
VincentJ

Un film qui donne envie de s'arrêter à Paterson mais juste pour pisser avant de repartir

Le genre : qu'est-ce qu'on se fait chier à Paterson Voilà, tout est dans le titre et dans le nom des acteurs. Adam Driver (driver) conduit des bus à Paterson. Et il s'appelle Paterson ! Incroyable,...

le 6 déc. 2016

Crusader Kings II

Les Sims au Moyen-Âge

C'est marrant, j'ai parcouru un peu les critiques de ce jeu ici, et il n'y a quasiment que des critiques dithyrambiques. Alors que ce jeu est loin d'être bon, très loin. Et ne venez pas me dire "nyan...

le 25 mai 2015

La Sociale

I ♥ Ambroise Croizat !

Bon. J'ai lu les quatre critiques sur ce film. Y a des choses justes, des choses moins justes, des choses, euh, j'y avais pas trop pensé, et des choses vraiment gentilles mais... euh... le film a...

le 20 déc. 2016