River Flows in You
8.2
River Flows in You

Morceau de Yiruma (2011)

Il est une heure du matin, après un before et une soirée bien arrosé dans un bar avec mes différents amis, nous décidons de nous quitter en pleine ville de Caen. Le dernier tram est passé mais pas envie de squatter chez quelqu'un ce soir, même si j'habite assez loin, j'ai pris ma décision : je passe me prendre un kebab, et je rentre chez moi à pied. Après un rapide, " salade, tomate, sans oignon, sauce samouraï s'il vous plait" je commence mon périple nocturne, en esperant que les grammes que j'ai dans le sang le raccourcissent. Le début, sous la lumière des lampadaires du centre-ville qui me réchauffent, se passe très bien, puis, alors que je suis au bord d'une grande étendue d'eau connue par les caennais (le canal) dans une avenue assez sombre, la promenade de santé s'obscursit et je me met a devenir parano. Sachant que le temps restant pour retrouver mon foyer est assez long, je fouille dans mon portable et cherche une musique à mettre tout fort pour me rassurer, faire acte de présence, de compagnie durant les deux kilomètres à venir. Je commence par mettre du Breakbot, mais non.. trop mouvementé pour une fin de soirée, il me faut quelque chose de poétique, j'ai toujours été sentimental.. Je passe par " Feel Good inc " et " Porque te vas", mais ça n'marche pas non plus, ça fait planner, mais trop mysterieux, j'ai besoin de philosopher dans la douceur, en terrain connu.

Desespéré, je fais un tour dans mon historique youtube et tombe sur ce morceau.. "Yiruma, Rivers Flow in you", une musique douce au piano que j'utilisais pour travailler cette année, je n'y crois plus trop, mais je la lance.....Alors, je vais paraître culcul, mais l'alcool facilitant la chose, sous la lune et le ciel étoilé, la vie prend tout son sens. Toute crainte s'en va, laissant place a une atmosphère rare qui apparait seulement dans les moments intenses de la vie, ces moments ou l'on se sent vraiment exister. Je me mets à penser à tout et à rien, à réfléchir à tout mes problèmes, à relativiser car d'un coup ils paraissent plus léger, j'ai chaud, la chaleur de ce morceau me transporte, je ne suis plus du tout parano, je n'ai plus peur de rien, encore moins de rentrer, je préfère savourer l'instant présent. Le morceau est finit, je reste abasourdi par ce qu'il vient de se passer, l'atmosphère est créé, je relance ce pianiste encore et encore en regardant les points scintillants dans le rideau noir au dessus de moi, la vie ne tiens qu'a un fil. J'en viens même à penser qu'après tout, si il devait m'arriver quelque chose, merde! ça serait avec plaisir que je quitterai ce monde sous cette musique parfaite. Je m'amuse a marcher en équilibre sur le bord du trottoir, je ne vois plus le temps passer, et, c'est perdu dans mes pensées que je rentre chez moi pleins de belles choses dans la tête. Ce morceau passe à dix dans ma tête, dix dans mon coeur , dix dans ma bite, dix partout.

Ma critique est naze, ne parle absolument pas du morceau en lui même, mais je pense que quand la musique prend son sens, elle prend son sens, je sais pas comment dire ça.. Voila c'était puissant et je souhaite que ça arrive a toutes les personnes rentrant chez eux tard dans la nuit 8) !
Snoop-Doggy-cat
10
Écrit par

Créée

le 4 août 2013

Critique lue 1.4K fois

18 j'aime

8 commentaires

Snoop-Doggy-cat

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

18
8

D'autres avis sur River Flows in You

River Flows in You
ElleaCloud
10

Critique de River Flows in You par ElleaCloud

J'avais découvert cette musique par hasard, plus jeune. Je me souviens qu'après, je l'ai écouter en boucle, encore et encore pendant plusieurs jours. Ça a été la première musique instrumentale et...

le 14 juin 2018

Du même critique

Arena: Confrontation
Snoop-Doggy-cat
7

Le jeu intellectuel d'ankama !

Bon je vois qu'il y a pas de critique depuis 2011 , donc je vais en faire une histoire de renouveler un peu le truc , d'ajouter une goutte d'eau fraîche ! J'y ait rejoué quelques fois depuis peu par...

le 1 juil. 2013

4 j'aime