Cette musique a énormément de signification pour moi, parce que c'est celle que j'ai le plus entendu au moment où je découvrais l'inégalable univers de Warcraft. Faut savoir qu'elle est très inspirée de ses deux prédécesseurs que je trouve plus fade et qui ne peuvent pas déclencher la même nostalgie en moi.
Je ne suis pas un grand spécialiste du son, j'écoute peu de musique et je ne les note pas sur SC, c'est pourquoi je n'argumenterai pas ici, mais vous décrirai mon ressenti.
Quand j'ai fini d'installer Wow à l'époque, je m'étais fait la réflexion que la musique du menu était très belle et très variée. Tantôt épique, tantôt mélodique, tantôt barbare... Je trouve qu'à elle seule elle définit bien le jeu. Quand on l'a entendue on se sent prêt à prendre un personnage en main et à vivre l'épopée que nous propose ce monde.
Elle se mariait d'ailleurs très bien avec la vidéo de fond, qui représentait Sindragosa ressuscitée se posant sur la citadelle de la Couronne de glace.
Alors vous n'imaginez pas ma déception, lorsque j'ai constaté, avec l'arrivée de la mise à jour pré-Cata(strophe) la disparition d'une musique qui m'a brûlé le ventre quand je l'ai réécoutée deux ans plus tard (Oui, les émotions, c'est au niveau de l'estomac qu'on les ressent surtout, mais ça fait moins poétique que le coeur :/). Comme si Aile-De-Mort, non content de détruire de camp Taurajo et séparer les Tarides en deux sans nous payer un pont derrière, voulait s'acharner à nous faire écouter sa musique barbare :( (bon ceci dit, elle me laisse de très bons souvenirs aussi)
En plus, en fond on avait droit à l'affreux aile de mort avec des couleurs agressives, au lieu du paysage froid de la couronne de glace :'(