Affiche 22.11.63

Critiques de 22.11.63

Série de et (2016)

"Faut pas se laisser abattre" (John Fitzgerald Kennedy)

C'est toujours pareil lorsque j'entends parler d'une adaptation de Stephen King. D'abord, c'est l'euphorie. Puis, je deviens plus dubitatif. Après tout, dans l'énorme masse des adaptations extraites, de près ou de loin, des œuvres du grand bonhomme, il y a quand même une grande majorité de bousins. Et je ne parle même pas des adaptations en série : alors que Dôme est un des grands romans de... Lire la critique de 22.11.63

Avatar SanFelice
SanFelice ·

En plein dans le mille

Les séries tirées de l'oeuvre de Stephen King ne sont pas toujours réussies : gardons à l'esprit Under the Dome, qui démarrait pourtant bien, mais qui n'a pas su tenir la route après sa première saison. J'étais donc vaguement inquiète à l'idée d'une nouvelle adaptation télévisée, d'autant plus que le livre est tout simplement génial (on ne voit pas passer les mille pages, je vous assure...)... Lire l'avis à propos de 22.11.63

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Futilités temporelles

https://leschlamedias.wordpress.com/2016/04/26/11-22-63-futilites-temporelles/ Avec Netflix qui gagne du terrain en permanence dans la diffusion de séries sur le web, Hulu compte bien tenter également de tirer son épingle du jeu pour remonter en popularité. Après Casual, le rachat des droits... Lire la critique de 22.11.63

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

« Pour connaître les habitudes de quelqu'un, il suffit de prendre le temps de le regarder vivre. »

Il existe de nombreuses adaptations aussi bien sur le petit écran que sur le grand des œuvres de Stephen King. Si quelques unes se sont démarquées grâce à leur qualité, pas grand nombre se montre à la hauteur de nos espérances. 11.22.63 fait parti de la première catégorie. Produite par J.J Abrams (Star Wars 7) et créée par Bridget Carpenter (The Red Road), cette... Lire la critique de 22.11.63

Avatar François_G_
François_G_ ·

Critique de 22.11.63 par Broyax

Une série très intéressante pendant les 3 premiers épisodes ou plutôt pendant les 2 premiers, puis un 3ème qui commence à tituber dangereusement... et après, bah après, c'est la dégringolade... Pourtant, voyage dans le temps + Kennedy, ça laissait augurer quelques belles heures de complot sur l'une des plus grandes énigmes du 20ème siècle. Avec un brin de fantastique en prime puisque... Lire l'avis à propos de 22.11.63

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de 22.11.63 par FuckCinephiles

(Critique - avec spoilers - de la saison 1) Entre Stephen King et cinéma, ce n'est pas franchement une belle histoire d'amour tant le septième art, à quelques exceptions près (Carrie, Shining, Christine), a volontairement salopé dans les grandes largeurs l’œuvre exceptionnelle du bonhomme. La télévision n'est pas en reste non plus, car si on pense - évidemment - à Ça, Il Est Revenu et... Lire la critique de 22.11.63

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de 22.11.63 par Bingobingo

Assez bonne adaptation du bouquin, mais comme celui-ci n'était guère passionnant, on s'ennuie ferme (quand on n'est pas américain, le destin de JFK, on commence légèrement à en avoir ras la biscotte). L'idée de base elle-même est déjà foireuse : qu'est-ce qui permet de supposer que sauver JFK améliorerait le futur ? Et, de fait, il n'en est rien, mais le livre nous fait... Lire l'avis à propos de 22.11.63

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Papillon effect

(Une chro plein de spoilers d'un fan de King qui a lu le bouquin.) Cette série avait un énorme potentiel, car le roman du Maitre se prêtait admirablement à ce format. Et franchement, le pilote et le final sont deux épisodes quasiment parfaits, respectant la trame du livre et ses points les plus importants. Avec, une fois n'est pas coutume, une vraie bonne fin, rien à redire.... Lire la critique de 22.11.63

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Retour vers le futur

Je m'attendais à plonger dans une enquête qui développerait une nouvelle théorie bluffante sur l'assassinat de Kennedy mais il s'agit en fait d'une histoire de voyage temporel assez classique qui n'apporte pas grand chose à l'affaire. Ce tournant fantastique précoce nous emmène revisiter les années 60 et ces grosses américaines aux carrosseries chromées dans une reconstitution historique... Lire la critique de 22.11.63

Avatar archibal
archibal ·

Les mauvaises adaptations sont tenaces

C'est loin d'être nul, mais je suis tellement fan du roman et fan de James Franco que je ne peux que rester que sur ma faim… Le format "série" se prêtait tout à fait à l'adaptation de Stephen King tant il permet de développer en profondeur les backgrounds des personnages et de traiter les sous intrigues ou histoires dans l'histoire. Au lieu de ça, le roman est transposé dans... Lire la critique de 22.11.63

Avatar Custom51
Custom51 ·