Affiche Adventure Time

Critiques de Adventure Time

Dessin animé de (2008)

The Continuing Story of Finn the Human

Je n’ai pas de honte (et ne vois pas ce qu’il y aurait d’honteux) à avouer, lecteur, que je suis proprement fasciné par « Adventure Time ». Ce n’est pas pourtant à l’humour absurde, au charme désuet d’un surréalisme primaire, enfantin, que je dois cette fascination. Ce n’est pas non plus au design hilarant des personnages et du monde dans lequel ils évoluent, ni à l’animation virtuose qui... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Mazertyui
Mazertyui ·

I am going to rescue the babies from the fire. ONLY THE BABIES.

Adventure Time narre l'histoire de Finn l'humain et de Jake le chien dans le Monde de Ooo. Un monde étrange, peuplé de bonbons qui ont la parole, de créatures monstrueuses, de magiciens, d'une créature mi-licorne mi-arc-en-ciel qui parle coréen et d'un roi des glaces désespérément seul qui kidnappe des princesses. Chaque épisode est découpé en 2 mini épisodes d'une dizaine de minutes chacun.... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Ce sont des dessins

J'ai commencé à regarder Adventure time lorsque j'étais au collège en 2013 et depuis j'ai suivi les sorties de tous les épisodes jusqu'à il y a quelques jours, jusqu'au dernier épisode. Alors qu'Adventure time contribuait à façonner ma vision des choses, les évolutions de mes pensées découvraient sans cesse de nouvelles images de la série, celle ci même ne cessant d'évoluer. C'est cette... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Guillaume Peugnet
Guillaume Peugnet ·

Anthologie d’une série d’anthologie

J’ai remarqué que beaucoup de personnes qui aiment cette série ont une légère honte à l’admettre. C’est quelque chose que je ressens également. Cependant, je m’arrête alors à réfléchir et immédiatement, je me souviens de certains épisodes, de certains moments, de certaines images. Et c’est à ce moment-là que je réalise à quel point il ne faut pas avoir honte d’aimer cette série, et ce peu... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Ramsay
Ramsay ·

Critique de Adventure Time par Kamila-Alice Volsteadt

Je me plaignais récemment que les dessins animés dans mon enfance étaient dix mille fois mieux et désormais complétement à chier. Je plaignais les enfants de maintenant d'avoir des dessins animés aussi merdiques. Ce dessin animé est démentiel. Drôle et délirant. Un peu comme Billy & Mandy. Et dans 20-30 ans, je peux vous le parier, on dira de ce dessin animé qu'il fait trop "années 2010 quoi" et... Lire la critique de Adventure Time

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

J'aime me perdre dans Ooo

Lorsque je termine un épisode Adventure Time tout ce que je souhaite c'est de replonger le plus rapidement possible dans cette dimension multicolore et aléatoire que je viens de quitter, peu importe l'histoire, peu importe sur quel personnage sera le focus. Je vais essayer de comprendre pourquoi la chimie entre moi et cette série animé est aussi efficace. Je vais une analogie qui tend à la... Lire la critique de Adventure Time

Avatar Tojolle
Tojolle ·

Let's get the party started!

J'avais noté cette série au départ par rapport au peu d'épisodes que j'ai vu, ce qui n'étais pas vraiment, disons, juste. Je me suis donc entrepris à regarder réellement. Et il s'avère que j'adore tout autant. Adventure Time, c'est les mini aventures de 10 minutes toutes différentes de Jake le chien et Finn l'humain dans un monde fantastique et plus qu'étrange. Étant un cartoon, on peut penser... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

It's so hot it's stupid.

Adventure Time, c'est cool. Parce que c'est l'histoire d'un petit garçon, Finn, colocataire mais surtout ami d'un chien jaune élastique, Jake. Ils habitent à Ooo, un monde fantastique peuplé de princesses, et sont amis avec Princess Bubblegum, qui règne sur le royaume des sucreries. Jake sort avec Lady Rainicorn, un arc-en-ciel avec une corne, et se bat avec Finn contre Ice King, un roi en... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Dough
Dough ·

Je n'accroche pas

Contrairement à Regular Show et Gumball, dessins animés que je déteste au plus haut point, j'arrive quand même à comprendre le succès de Adventure Time et je pense que si il faut regarder un dessin animé de ce style, autant regarder celui-là. Ce dessin animé est, admettons-le, assez travaillé : background, décors, doublage, tout est fait pour plaire aux enfants, les clins d'oeil sont... Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar Saidor
Saidor ·

Critique de Adventure Time par runar

Adventure Time c'est la preuve vivante qu'un dessin animé peut être sans âge, monstrueusement drôle, totalement non-conventionnel, sans retenue, complètement déjanté. Les dessins sont terribles, l'univers est psyché à crever et les dialogues sont méca. 10/10. Lire l'avis à propos de Adventure Time

Avatar runar
runar ·