Quand les américains abusent un peu sur la Weed

Avis sur Alien Theory

Avatar Loïc Eberhart

Il paraît que certains états américains auraient dépénaliser le cannabis dans les derniers jours, j'ai pas envie d'aller vérifier, mais à regarder Alien Theory (ou Ancient Aliens en VO), c'est à se demander s'il est pas dépénaliser depuis plus de temps que ça.

Pitch de base, nous ne sommes pas seul dans l'univers, jusque là, on reste encore dans le raisonnable, l'hypothèse a été utilisé de nombreuses fois et à peu près tout le monde peut convenir que vu le nombre d'étoiles qui traîne au dessus de nos têtes, il est fort possible que ça soit le cas. Le problème c'est le traitement de cette idée. Parce que Alien Theory semble penser que si nous ne sommes pas seul dans l'univers, il est tout à fait possible que les Aliens ai déjà visiter notre planète dans le passé et entends fournir des "preuves de cet état de fait".

Et c'est là que les producteurs ont sans doute du aller piller le stock de marijuana des cartels mexicains. Parce que le principal problème c'est que leurs théories partent de phénomène inconnu plutôt célèbre, comme les lignes de Nazca ou le pourquoi du comment les pyramides egyptiennes ont été construite et se lance dans des théories absolument fumeuse.
Sans parler du fait que la réflexion est du niveau de " ouais mais les Nazcas c'était y'a longtemps, c'est impossible qu'il ai pu tracer une ligne droite aussi parfaite, donc forcément c'est les Aliens". Sauf que n'importe quel crétin est capable de tracer une ligne droite parfaite avec une corde et deux poteaux. Ou alors, " c'est totalement impossible que les Egyptiens ai pu transporter des blocs aussi lourd jusqu'au chantier des pyramides donc c'est les aliens", dont la réponse classique est "Le Nil, bordel et y'a rien de plus simple que de trainer un gros bloc de pierre avec une centaine d'esclave et un traineau c'est le principe des remorques".

Bref, ils ont légèrement tendance à prendre nos ancêtres pour des crétins fini, alors que ces derniers ont montrés à plusieurs occasions qu'ils étaient loin de l'être. Les savants grecs ont notamment eu été en mesure de calculer, sans avoir aucune conscience de la taille réelle de notre planète (l'Amérique "n'existait pas" à l'époque), la circonférence de cette dernière avec une précision digne de calculateur moderne équipé d'ordinateur.

Donc on est à un niveau de réflexion digne de "c'est les aliens, parce que je veux que c'est les aliens". Surtout que les affirmations basées sur les récits mythologique que certain personnages serait des aliens, sont au mieux un peu tirer par les cheveux au pire totalement malhonnête si on prends en compte la propension de nos ancêtre à crée des dieux pour tout et à peu près n'importe quoi. (Au point que chez les romains, la chambre nuptiale sensé être réservée à l'époux et sa femme soit rempli d'une petite pléthore de divinité insignifiante ou presque).

En conclusion finale, si vraiment y'a rien à la télé et que vous avez envie de vous payez une tranche de rire avec leurs théories fumeuses, vous pouvez jeter un oeil à Alien Theory, sinon passez votre chemin.

Autres actions de Loïc Eberhart Alien Theory