Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de et (2017)

L'Homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver.

American Gods était une de mes envies de longue date : pas mal de personnes avaient mis une grosse note avant la sortie (bande de flans), ce qui m'avait bien sûr intrigué. Après, on ne peut qu'être intrigué par le sujet dont traite cette série, car croyant ou non, les divinités fascinent. Enfin, si vous avez aimé Hannibal et sa qualité esthétique, le nom de Bryan Fuller ne... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Brooce
Brooce ·

Orgie antique déjantée

Eh bien voilà: je suis arrivée à la fin de cette saison, affamée de dévorer la suite. Pourtant, au long des épisodes, mes sentiments ont été mitigés(et le restent, un enthousiasme brillantissime, une ovation au culot de cette série, coexistant avec le bémol de ses faiblesses, maladresses et déceptions), mais à la fin, l'impression qui persiste et domine est celle d'avoir été emportée,... Lire la critique de American Gods

Avatar boomba
boomba ·

Panthéon

Esthétiquement la série a du cachet, sur la forme c'est très maîtrisé avec une réalisation léchée et une photographie travaillée. Tout ça confère une ambiance mystique étayée par un sens de la narration assez envoûtant. Les prestations de certains acteurs, comme celle du vieux briscard Ian McShane, donnent aussi un peu de corps à la série. Mais au bout d'un moment le charme commence à... Lire la critique de American Gods

Avatar archibal
archibal ·

Je tombe de haut....

Je ne vais pas en faire des tonnes, autant j'ai été très emballé par les 3 premiers épisodes ( de l'audace , une image soignée, un univers aux possibilités infinies) autant tous les autres épisodes m'ont profondément ennuyé avec un paroxysme pour le final de la saison qui est bâclé du début a la fin avec des effets visuels d'un autre temps, une atmosphère inexistante (contrairement au... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Noso
Noso ·

Road-trip divin

J’ai lu American Gods de Neil Gaiman y’a bien longtemps mais pour parler de la série télévisée qui en a été adaptée, je vais procéder à un comparatif rigoureux. Mais non, je plaisante, j’ai ni la patience ni la mémoire pour faire ça et de toutes façons on s’en fout. La série télé est développée par la chaine ricaine Starz et visible chez nous sur Amazon Prime (ou en septembre en... Lire la critique de American Gods

Avatar Igguk
Igguk ·

Des effets de manche pour attirer le dieu audience

Tiré d'un roman, les scénaristes avaient de la matière. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai rarement vu une série utiliser de manière aussi explicite toutes les ficelles (et tous les tics) des productions actuelles. Lumière, cadrage, aucun plan n'est pas maniéré à l'extrème. Si au moins ce travail d'étudiants d'école de cinéma était au service d'un récit, d'une intrigue, mais American Gods... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Pardonnez moi Seigneur, j'ai essayé promis !

Après avoir entendu tant de bien d'American Gods j'ai décidé d'essayer ! Un petit tour rapide du côté du synopsis et me voilà convaincu : un homme embarqué dans une guerre entre les anciens et nouveaux dieux. Car oui, ici chaque divinité existe à partir du moment où l'on croit en elle...sauf que de nos jours on croit plus dans la technologie, internet ou encore les nouveaux médias... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar la_brasc
la_brasc ·

T'hésites à regarder American Gods ?

Regarde le premier épisode mon pote. La plupart des synopsis spoilent, ne serait-ce que l'identité de Wednesday, moi j'en ferai rien. On va donc dire que c'est une méta-critique pour te faire part de mon emballement. Je n'en suis qu'au second épisode et que je ne sais pas encore si la série va se vautrer dans la décadence ou s'abattre sur elle comme le courroux des dieux, je ne mets... Lire la critique de American Gods

Avatar Pavalek
Pavalek ·

God Bless America ! (Et Ian McShane)

Le livre de Neil Gaiman ne bénéficie pas en France de la renommée dont il est auréolé aux USA et en Grande-Bretagne, ce qui permettra à la plupart d’entre nous d’aborder sans préjugés la première saison de "American Gods", son adaptation en série, une production de la maison Amazon qui fait, pour une fois, un certain bruit. Il est clair dès le pilot, assez... Lire la critique de American Gods

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Séjour à l'Ombre.

Le premier épisode est sorti et c'est un joli concentré de wtf pur jus des familles. Honnêtement c'est même bien parti pour que je préfère l'adaptation au livre, ce qui n'est franchement pas courant (j'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tête à vrai dire). Assurément une des séries les plus originales du moment avec Preacher. Tout aussi tordue à sa manière et en même temps radicalement... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·