Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de (2017)

Critique de American Gods par Kwack

Bon, les enfants, niveau atmosphère, on tape sur du lourd, là. Du bien accrocheur qui t'immerge la tronche dans un baquet plein de mythes et de magie tout en restant ancré les deux pieds bien plantés dans le sol de la réalité quotidienne. Ca envoie de la noirceur un peu poisseuse agrémentée de couleurs saturées et de contrastes accentués. Bref, ça te fout une drôle d'impression dans la tripe... Lire la critique de American Gods

Avatar Kwack
Kwack ·

Des dieux trop ennuyeux

J'avais lu le bouquin de Gaiman à sa sortie il y a 15 ans et j'avoue qu'à part les grandes lignes, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir. Mais je me souviens quand même que j'avais plutôt bien aimé. Du coup, ça m'a permit de regarder la 1ère saison de cette série sans me prendre la tête pour savoir si c'était fidèle ou non à l’œuvre d'origine. Ce qui marque en premier dans... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Il suffit d'y croire.

Shadow Moon, nom pas banal, est content; il sort bientôt de prison pour retrouver sa femme. Cependant, elle meurt avant qu'il ne sorte. N'ayant plus rien, il rencontre un homme, étrange; beau parleur, il lui propose un travail; n'ayant plus rien, et suite à un premier refus, il accepte ce poste, entrant dans un monde peuplé de Dieux anciens, de créatures qu'on ne retrouve que dans des mythes,... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Marouane1804
Marouane1804 ·

Gods & Monsters

[Saison 1] Rhooo ! Cette série ! Nom de diou !!! LA claque de cette année 2017 ! Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait cet effet ! En fait... depuis Game of Thrones, quoi ! Mystique, impétueuse, noire, décapante, grinçante, quelle belle réflexion sur la foi & les religions, désormais remplacées par de nouvelles idoles tellement futiles...... Lire la critique de American Gods

Avatar Charlotte Camden
Charlotte Camden ·

J'ai rien compris

J'ai rien compris, on m'avait parler d'allégorie sur des Dieux qui grosso modo évolue au fil du temps, selon les désirs et les envies des Hommes. Je n'ai regardé que l'épisode 1 pour l'instant, et voilà ce que j'en pense : Episode 1, on va faire chier un sortie de prison, un mec se fait avaler par le vagin d'une femme noir, y'a des mecs qui se font découper ou qui se découpe... Lire la critique de American Gods

Avatar Kedman
Kedman ·

Love and Thunder (critique saison 3)

Toujours adaptée des romans éponymes de Neil Gaiman, où théologie et irrévérence iconoclaste se tutoient perpétuellement, American Gods continue son bonhomme de chemin, faisant fi des traditionnelles séries en forgeant son propre style, sa propre mythologie. Nouveau showrunner, Charles H. Eglee succède à Jesse Alexander et aux créateurs du show, Michael Green et Bryan Fuller,... Lire la critique de American Gods

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Dieu bénisse le ralenti

American gods est une série alléchante sur le papier, Amérique, Dieux, Technologies, Guerre... Chouette programme. Pourtant tout cet ensemble semble sonner faux ici, très faux. L'esthétique outrancière prend une place énorme, à grand coup de ralentis, de costumes, d'effets visuels et de sang stylisé. Alors les plans sont plus beaux, certes mais à la longue tout deviens lourd. La moindre... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar SquidQ
SquidQ ·

Enfin finie.

Le premier épisode annonçait un road show aux plans superbes et à la trame ésotérico-SF, comme un Percy Jackson mâture, impression renforcée par ce générique coloré, énigmatique et rythmique. Mais l'absence de charisme de Mr World, les licenciements successifs inexplicables dans l'histoire, la tête de Emily Browning et l'absence de toute cohérence dans la tête des scénaristes pourtant... Lire la critique de American Gods

Avatar El-whouaah
El-whouaah ·

Avis après le visionnage de la S1 & 2

Une idée de départ intéressante mais toujours à l'état d'ébauche et c'est franchement dommage. Les épisodes de la saison 1 & 2 semblent être autant de morceaux d'idée collés les uns aux autres qui forment un tout non homogène. Il manque une trame de fonds, une intensité, quelque chose qui tient en haleine et fait avancer l'histoire. Toutefois, cette série est loin d'être dépourvue de... Lire la critique de American Gods

Avatar Sensine
Sensine ·

Soporifique

Eh bien oui si vous avez lu le titre vous aurez sans doute compris que j'ai été ennuyé tout le long de la trame scénaristique de cette série... Outre le côté psychédélique et métaphorique de la série, j'ai l'impression que l'idée générale se perd au fil de certains passage, qui sont pour ma part, pas très importantes. Les acteurs sont corrects même si on a aucune empathie pour eux, du coup on... Lire la critique de American Gods

Avatar Aymeric Da Firenze
Aymeric Da Firenze ·