Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de et (2017)

Bien Trash

Cette histoire de dieu (odin en l'occurence) qui se "bat" avec d'autres dieu, le tout accompagné d'une morte pas morte....., est bien barrée, on est un peu déboussolé les 2 ou 3 premiers épisodes, mais le tout se met en place. Réalisation de grande classe avec une photographie sublime, les acteurs sont également très bon, avec une mention à Emily Browning qui est excellente. On attend la... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Il est pas beau mon culte !?

J'avais prévu un "worship à la mer" comme titre mais j'ai eu peur d'une réaction divine, ce qui fait que je me suis calmé. Car les dieux ne sont pas forcément sympa, même s'ils sont une bonne bouille, où même s'ils sont superbement interprétés. De plus, leurs histoires sont parfois légèrement embrouillées, tout comme le début de cette critique. Bref, pour en revenir au sujet, "American Gods"... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Clashkart
Clashkart ·

Il était une fois en Amérique [En cours]

American Gods Saison 1: Mon premier visionnage de cette série et de cette saison, fut comment dire.. intrigante, éprouvante, perturbante et plutôt ennuyante. Dès les premiers épisodes j'ai eu du mal à rentrer dedans, à comprendre ce que j'avais en face de moi. Ce que je vois clairement c'est une série déjà avec un... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Falkinth
Falkinth ·

American Gods : une sublime adaptation réservée avant tous aux fans du roman

Mieux vaut déjà avoir lu le roman pour apprécier American Gods à sa juste valeur car sans connaissances de l’oeuvre de Neil Gaiman, l’histoire peut paraître décousue et le rythme très lent des épisodes n’aide pas à accrocher toujours aux longs tunnels de dialogues. C’est surtout pour sa réalisation splendide en tout point des images, aux effets spéciaux en passant par la bande originale que... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Dieux d'aujourd'hui et de demain

American gods - Season #1 - US (2017) Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias... Une série surprenante.... Lire la critique de American Gods

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

I find your lack of faith disturbing

Esthétique, violence, humour noir au service de l'histoire de dieux, tour à tour pathétiques et inquiétants, mis au chômage par la concurrence déloyale de la modernité, je crois que le livre de Neil Gaiman est plutôt respecté. Bons acteurs, un traitement organique, cynique et immersif, flashbacks réussis, montée en puissance régulière malgré un final pas aussi excitant que ce qu'on aurait pu... Lire la critique de American Gods

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

La série psychotrope

Le pitch de base m'intéressait et je cherchait quelque chose de nouveau à regarder. Je me suis donc lancé le premier épisode avec enthousiasme...Bon il semblerais que j'ai mal compris. C'est pas vraiment la satire sociale des piliers du monde moderne que j'attendais. Passé cette déconvenue, et d'autres comme une image esthétisante qui raconte pas grand chose, des ralentis à tout va et... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Simon_Burdet
Simon_Burdet ·

American Gods - La série complètement perchée !

La première saison d’American Gods diffusée sur STARZ est terminée, il est temps pour moi de vous faire un petit retour sur cette série complètement perchée ! Pour ceux n’étant pas au courant, American Gods est tiré du livre du même nom écrit par Neil Gaiman, livre que je n’ai pas lu. D’après les différents retours, la série suit bien l’oeuvre originale tout en prenant quelques libertés afin... Lire la critique de American Gods

Avatar DNS
DNS ·

Totalement barré, dans le mauvais sens du terme.

Et ouais, 3/10, c'est la note que je mets à cette série. N'en déplaise à certains, je n'ai pas compris où la série nous veux nous amener. Pris séparément, chaque épisode est plus ou moins bon, avec ses défauts et qualités propres. Mais mis bout à bout, ils ne forme qu'une espèce de boullie infâme sans queue ni tête. Une certaine déception car même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre,... Lire la critique de American Gods

Avatar joey23
joey23 ·

Thanatonautes sous acide

Brouillon qui ne sera probablement jamais édité, mais j'avais envie de coucher quelques idées sur le papier: WOW, quel bordel cette série. Autant au début les bizarreries et les prises de risques en terme de réal et de scénario m'intriguaient et me plaisaient, autant là, après 5 épisodes, j'ai l'impression que c'est surtout le bazar. En fait je me demande même si l'objectif des... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Mouffinx
Mouffinx ·