Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de (2017)

Très soporifique...

J'ai adoré le roman est ai pris un abonnement Amazon juste pour voir la série. Si les acteurs jouent bien, j'ai été très déçu par la mise en scène extrêmement soporifique qui se dégage de cette adaptation. Que c'est lent ! La deuxième saison est plus décevante que la première, on est très très loin du bouquin mais il reste quand même un petit quelque chose d'attirant dans l'ambiance générale.... Lire la critique de American Gods

Avatar PtiMalooo
PtiMalooo ·

Critique de American Gods par Jiminou76

Un gâchis de tout, comme ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ! D'acteurs, d'argent, de scénario, de talent de réalisation... La série n'a aucune cohérence dans le traitement, une saison 1 bien menée, une saison 2 inconstante, Une série qui n'entretient aucun souffle épique par des tergiversations de quêtes annexes sans fin, et de branl*ttes de réal entre ralentis - effets spéciaux déjà... Lire la critique de American Gods

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

Critique de American Gods par shanghai

Les dix premières minutes du premier épisode de la première saison ont bien failli me faire fuir en courant. Mais, plutôt têtu de nature, j'ai poursuivi jusqu'à la fin. Puis, j'ai arrêté pendant quelques jours, pour enfin sombrer dans un binge watching jusqu'au dernier épisode de la saison deux. C'est une série neuve, pas dans son traitement mais dans son propos. Amusant... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar shanghai
shanghai ·

Saison 1: Neil Gaiman est la raison pour laquelle je regarde...

... mais honnêtement, le topo de ces 8 premiers épisodes n'est pas "genial". Le sentiment rigolo de 'WTF' du début est étiré sur toute la saison ou presque; d'intrigué on passe rapidement à agacé. Ceci n'est pas aidé par la musique: mixée pour une raison artistique sans doute très forte - les trompettes sont elles carrément énervantes quand on se fait plusieurs épisodes à la suite. C'est... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Que les dieux aillent se faire foutre !

Attention, cette critique contient des spoilers sur la 2e saison. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une série avec autant de différences de qualité d'une saison à l'autre. La 1ere saison, bien qu'inégale et foutraque, était prometteuse, inventive et visuellement très forte. On attendait donc la seconde et cette bataille annoncée entre les dieux avec un vif intérêt. Hélas, point de bataille... Lire la critique de American Gods

Avatar bebel44
bebel44 ·

Les Dieux sont tombés sur la tête, Bryan Fuller aussi

Saison 1 (6/10) : Il faut quand même l'écrire : « American Gods », c'est une sacrée série. Elle ne ressemble à aucune autre, a une personnalité folle, faisant preuve d'un sens visuel et d'une audace assez dingue, complètement à contre-courant dans sa narration, ce qui la rend constamment imprévisible. Malheureusement, si vous avez lu ma note, vous... Lire la critique de American Gods

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bien Trash

Cette histoire de dieu (odin en l'occurence) qui se "bat" avec d'autres dieu, le tout accompagné d'une morte pas morte....., est bien barrée, on est un peu déboussolé les 2 ou 3 premiers épisodes, mais le tout se met en place. Réalisation de grande classe avec une photographie sublime, les acteurs sont également très bon, avec une mention à Emily Browning qui est excellente. On attend la... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Il était une fois en Amérique [En cours]

American Gods Saison 1: Mon premier visionnage de cette série et de cette saison, fut comment dire.. intrigante, éprouvante, perturbante et plutôt ennuyante. Dès les premiers épisodes j'ai eu du mal à rentrer dedans, à comprendre ce que j'avais en face de moi. Ce que je vois clairement c'est une série déjà avec un... Lire la critique de American Gods

Avatar Falkinth
Falkinth ·

American Gods : une sublime adaptation réservée avant tous aux fans du roman

Mieux vaut déjà avoir lu le roman pour apprécier American Gods à sa juste valeur car sans connaissances de l’oeuvre de Neil Gaiman, l’histoire peut paraître décousue et le rythme très lent des épisodes n’aide pas à accrocher toujours aux longs tunnels de dialogues. C’est surtout pour sa réalisation splendide en tout point des images, aux effets spéciaux en passant par la bande originale que... Lire la critique de American Gods

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Dieux d'aujourd'hui et de demain

American gods - Season #1 - US (2017) Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias... Une série surprenante.... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·