Affiche American Gods

Critiques de American Gods

Série de et (2017)

euh...

Une série totalement WHAT THE FUCK mais tellement dépoussiérante ! Elle est absolument à voir, ne serait-ce que pour goûter à une nouvelle manière de raconter des histoires. En plus, l'acteur principal - que j'adorais dans The 100 - est très convaincant et parfaitement accompagné par l’énigmatique Ian McShane . A l'heure où j'écris, seulement deux épisodes sont sorties, mais ça promet, ça... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar mcall
mcall ·

Un tableau.

Je ne sais pas vous mais moi j'aime aller dans des musés. Et AG ça me rappel ça. On se trouve devant un tableau et on se demande si on adore ou si on déteste l'oeuvre qu'on a sous les yeux. Moi après la 1ere saison je me pose encore la question. Oui on comprend vite qu il faudra tout voir pour se faire un avis. Oui pas pour tout le monde tant c'est......autre. Esthétiquement on est... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Papa cool
Papa cool ·

saison 2

la saison 1 m'a plu pour son atmosphère un peu étrange et son rythme particulier, une certaine lourdeur agréable du côté des dieux anciens, et de la légèreté bienvenue du côté de la Dead Wife. Plein d'aspects surprenants font avancer le récit, un peu comme on lirait un livre. Là, en saison 2, je ne sais pas encore, au premier épisode l'atmosphère compte moins que le plaisir un peu vain de... Lire la critique de American Gods

Avatar Pïof Pïof
Pïof Pïof ·

Critique de American Gods par Nyandzette

Beaucoup de qualités dans cette série! Et en premier lieu la réalisation! Moi qui ne suis généralement pas très sensible à ce aspect, on a ici des plans qui ne peuvent simplement pas laisser indifférent! Esthétiquement, c'est superbe, très sombre ça pose l'ambiance. Quant à l'histoire, elle est prenante. On ne sait pas du tout se situer au début: c'est perturbant mais dans le bon sens. Petit... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Bavard et fascinant

Sans vraiment le trahir, cette adaptation remet le roman de 2002 au goût du jour en une version 2.0 parfois éblouissante, souvent étonnante par ses prises de risque stylistiques mais choisissant de prendre un peu trop son temps pour refuser de finir au bout de la saison 1 : l'Apocalypse annoncée ne sera pas encore, mais le chemin parcouru revêt tant de promesses et de surprises au travers... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Vance
Vance ·

J’ai perdu la foi !

Comme la moyenne, j’avais fixé un bon petit 7 sur la première saison car : - L’idée de départ est amusante et intéressante - Les personnages sont charismatiques. (Shadow Moon le personnage central n’a pas seulement des biceps en béton et des tablettes en marbre, il fait preuve d’un jeu d’acteur raffinée (j’trouve en tout cas.) -Il y a de l’humour et de l’originalité, que ce soit... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar romizs
romizs ·

People create gods when they wonder why things happen.

Saison 2 - 8/10 C’est vrai qu’on perd un peu de l’intensité de la première saison, qu’on est plus dans celle de transition qui pose les bases pour la suite. Toutefois, cette nouvelle saison reste tout aussi formidable que sa prédécesseuse. On développe l’univers par de nouveaux aspects, de nouveaux concepts, tout en retravaillant toujours le concept de divinités et le... Lire la critique de American Gods

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Fantastiquement loufoque

Géniale. Cette série est simplement géniale. Au début se pose la vague impression d'un déjà vue, du genre ok on a compris et puis ça démarre là où on ne sait pas où l'on va. C'est un délice, effets spéciaux, personnages, scénario, humour... Un homme sort de prison et tombe sur un type qui lui propose du travail. Sauf que ce point de départ transporte dans un conte, voyage, une dimension, que... Lire la critique de American Gods

Avatar khalybootsy
khalybootsy ·

Critique de American Gods par Lucie Cholet

Difficile à suivre mais surtout à comprendre quand on a pas lu le bouquin. Les deux premiers épisodes peuvent paraître déroutants mais il faut continuer sous peine de regretter en cas de décrochage. La réalisation est vraiment très bien faite, les plans sont fidèles et très beaux. Lire la critique de American Gods

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·

Critique de American Gods par horatio972

j'aime bien la mythologie et les anciens dieux en particulier cette série est interessante à plus d'un titre , la mise en place des personnages principaux et secondaires je l"avoue un peu longue mais cela donne de l'interet à cette histoire singulière les acteurs sont au top Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar horatio972
horatio972 ·