Anne with an E -- Une bouffée de fraîcheur dans notre espace audio-visuel actuel.

Avis sur Anne with an E

Avatar Sumo06

Mon avis---

Une adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts (1908). Une splendide réalisation de : Moira Walley-Beckett. La série nous plonge au cœur de la campagne canadienne aux paysages verdoyants. Une ferme comme nommée : Les Pignons Verts, comme base principale, les frasques de Anne et des Cuthbert, on se retrouve aussi plongé dans la vie quotidienne de ce lieu. Cette série est une véritable bouffée d’air frais, grâce au personnage de Anne ( Amybeth McNulty) bien sûr, mais également grâce aux personnages des Cuthbert qui sont beaucoup plus réservés que l'exubérante et virevoltante Anne et ceux-ci permettent de contrebalancer le débit de parole de la fillette. Anne with an E est donc une de ces séries que l'on n'oubliera pas de sitôt, un joli retour aux Pignons Verts, elle nous rappelle les choses simples de la vie. Elle nous donne un goût de plus sur toutes les choses et que la vie est belle malgré tout et vaut la peine d'être vécue.
Une fraîcheur qui manquait grandement dans l'espace audio-visuel actuel. Des propos simples, remplis d'émotions fortes et un rayon de soleil à chaque épisode.

PS: même si l'on se dit que fiction est jolie, c'est évident, mais, il faut se dire qu'elle soulève avant toutes choses, l'éveil à la tolérance, quelle qu'elle soit. Et cela était encore plus fort à l'époque.

Sumo06 a ajouté cette série à 15 listes Anne with an E

Autres actions de Sumo06 Anne with an E