Affiche Armored Trooper Votoms

Critiques de Armored Trooper Votoms

Anime de (1983)

Critique de TOUTE la saga Votoms

Cette fois je vais faire la critique d'une saga toute entière, celle des Armored Trooper Votoms. Série méconnue chez nous et très connu des otakus japonais (ceci expliquant cela), elle figure dans la lignée des nouveaux animés de type Real Robot (= mécha réalistes) engendrés par Gundam. C'est-à-dire un ton plutôt adulte et nihiliste, se concentrant plus sur l'intrigue générale et les... Lire la critique de Armored Trooper Votoms

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

L'icône aux classes

Il est très intéressant de constater que j’ai apprécié Votoms pour ses séquences qui d’habitude lui sont reprochées. En règle générale les critiques qui sont faites à l’égard de la série vise la toute dernière partie. L’Arc n°4. Celle sur le délire mystico-religieux qui pour beaucoup dérive trop loin de l’orientation première de la... Lire la critique de Armored Trooper Votoms

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Critique de Armored Trooper Votoms par Ninesisters

Armored Trooper Votoms fait peut-être figure de premier véritable anime de real robot, dans la mesure où aucun mecha ne sort véritablement du lot, où les robots sont réellement fabriqués en série sans que des petits malins aient l'idée d'en concevoir un ou deux singulièrement plus forts, et où le héros passe d'une machine à une autre sans état d'âme comme avec n'importe quelle autre arme. Dans... Lire la critique de Armored Trooper Votoms

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

La fureur de survivre

En 1979, la toute première série Mobile Suit Gundam fut diffusé et commença le début de changement de paradigme dans le genre du mecha en y introduisant une composante réaliste. Si la franchise ne rencontrera le succès qu'après la trilogie de film remonté à partir des épisodes diffusés à la télé, sa popularité croissante vit l’émergence d'un nouveau sous-genre : le “Real Robot”. C'est après... Lire l'avis à propos de Armored Trooper Votoms

Avatar Dominus41
Dominus41 ·