Critique N°147 : Evil Dead, mais vraiment dead.

Avis sur Ash vs Evil Dead

Avatar Jolan Zarka
Critique publiée par le
  • Il y a trente ans, Ashley Williams a combattu des démons appelés «deadites».
    Après un énième trip et une lecture du Necromonicon, les créatures sont de retour. Ash reprend du service contre les forces du mal, mais cette fois il ne sera pas seul.

Après la bonne conclusion qu'était Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres, retrouver Ash après tant de temps était un pari risqué. Heureusement le pilote est dirigé par nul autre que Sam Raimi (il restera attentif sur le reste de la production) et il permettra de poser les bases d'une série qui sera plus que solide. Alternant humour loufoque et gore gratuit, Ash Vs Evil Dead saura aussi être pertinente et horrifique. Plus d'un épisode auront des moments très effrayant ce qui ne fera que consolider l'attrait pour cette série.

Il n'y aura cependant pas que Bruce Campbell à féliciter dans cette série surtout lorsqu'il cabotine à mort, Ray Santiago et Dana DeLorenzo seront deux des trois éléments les plus importants de cette série.
Je pourrais regretter le fait que à part notre trio, peu de personnages survivent aux galères mit sur la route, mais on oublie assez rapidement une fois arrivé à l'épisode d'après.

Mon point préféré : les FX. Toujours aussi constant et superbement réalisés, ils sont un atout indéniable à la réussite de cette série. Gros plaisir aussi de revoir Ted Raimi le temps de quelques épisodes durant la saison 2.

Cependant le manque d'attrait du public pour Ash Vs Evil Dead va mener cette série à s'arrêter une fois la saison 3 finit.
Gâcher une série comme ça, à cause de gens préférant se noyer dans les Grey's Anatomy à rallonge et autre me fatigue au plus haut point.

C'est vraiment dommage car rajouter un point de paternité à Ash le rendra encore plus attachant et lance de nouveaux axes narratif.
Passer du mec solitaire, au loup en meute puis au père nous a permis de toujours rester attacher au personnage au fil des saisons..

Toujours Too Much mais jamais écœurant, cette série fait très plaisir pour un fan comme moi et j'aime à m'imaginer la tonne d'hémoglobine qui a dû être utilisée pour ne serait-ce qu'un seul épisode.
Une conclusion de saison qui amenait à une dernière saison, "The Last One", l'apogée de 30ans d'histoire. Saison qui comme dit plus haut n'arrivera jamais.

On peut résumer Ash Vs Evil Dead ainsi : Too Much mais jamais trop loin.
Une série à voir absolument, évitez juste de manger pendant les épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
3 apprécient

Jolan Zarka a ajouté cette série à 1 liste Ash vs Evil Dead

Autres actions de Jolan Zarka Ash vs Evil Dead