Affiche Basilisk!

Basilisk!

(2005)

Basilisk: Kouga Ninpou Chou

12345678910
7.2
  1. 4
  2. 3
  3. 11
  4. 26
  5. 50
  6. 154
  7. 300
  8. 198
  9. 84
  10. 27
  • 857
  • 78
  • 318
  • 38

Dans le Japon féodal de lan 1614, le seigneur Tokugawa Ieyasu est amené à désigner parmi ses deux fils lequel sera son héritier. Afin de trancher ce dilemme, Ieyasu fait représenter ses enfants par deux clans de ninjas qui se détestent, les Iga et les Koga, qui vont ainsi devoir se combattre...

Casting : acteurs principauxBasilisk!
Casting complet de l'anime Basilisk!
Premiers épisodes
  • S01E01 19e année de l`ère Keichô.
    screenshots 19e année de l`ère Keichô.
  • S01E02 Deuxième mouvement.
    screenshots Deuxième mouvement.
  • S01E03 Cruelles nuées d`insectes.
    screenshots Cruelles nuées d`insectes.
Dernier épisode diffusé : S01E24
Critiques : avis d'internautes (8)
Basilisk!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Pas pour tout le monde

J'ai découvert Basilisk via les 5 tomes en manga, et j'étais curieuse de voir ce que la série pouvait apporter. Très fidèle au manga, elle permet toutefois d'étoffer le background de l'univers (les mangas se concentrant sur le coeur de l'action). Parfois même un peu trop, on est presque perdu dans les histoires annexes ! Mais ça reste agréable d'en apprendre plus, d'en comprendre plus, et...

3
Avatar LyciaGarou
8
·
L'avis de 666Raziel

Si vous pensez qu'il faut un scénario complexe ou original pour vous tenir en haleine, il y a des chances pour que Basilisk vous surprenne. Simple et archi-classique, l'histoire tient sur un mouchoir de poche. Deux clans, représentés par 10 ninjas chacun, s'affrontent tandis que leurs chefs respectifs vivent une idyle à la Roméo & Juliette. Ainsi, passé les premiers épisodes qui... Lire l'avis à propos de Basilisk!

2
Avatar 666Raziel
7
666Raziel ·
Une perles d'animations

Tous d'abord on ne peut résumé cet animé à une simple version ninja de Romeo et Juliette c'est aussi une histoire de vengeance entre les 2 clans ninja l'histoire ont en convient est tous simplement magnifique avec ce qui faut en drame sans tombé dans le larmoyant inutiles et arrive à rendre chaque personnage attachant ou antipathique voire les deux car le traitement est tellement subtile... Lire l'avis à propos de Basilisk!

2
Avatar jaggersquad
9
jaggersquad ·
Roméo et Juliette chez les shinobis.

Honnêtement, je suis passé à côté de ce monument de la japanime des années 2000 car il fut diffusé en 2010 sur GONG et sa sortie en DVD. Milles mercis à Déclic Image pour l'avoir licencié à 'époque. Maintenant, cela est rectifié. Un roméo et Juiliette à la sauce shinobis : violence, tragédie et romance. Un bon Gonzo de l'époque comme le studio savait les faire. Même maintenant, cette... Lire l'avis à propos de Basilisk!

3
Avatar Rémi Molière
9
Rémi Molière ·
Découverte
Belle surprise

J'ai été agréablement surpris par cette série à l'ambiance pesante et au scénario à toutes épreuves. Du rythme, du style ( graphique aussi bien que dans les personnages ) et un suspense crescendo. J'ai peut etre la chance de ne pas avoir vu le film avant, mais quoi qu'il en soit c'est une de mes séries préférées qui ne m'a pas laissé indifférent. Lire la critique de Basilisk!

2
Avatar Ghighi
8
Ghighi ·
Toutes les critiques de l'anime Basilisk! (8)
Vous pourriez également aimer...