Affiche Better Call Saul

Critiques de Better Call Saul

Série de et (2015)

Derrière le masque

Cette critique sera évolutive, tout comme la note au fil des épisodes et saisons. Mais dissipons de suite les doutes éventuels. Y avait-il vraiment matière à faire un spin-off de 'Breaking Bad' ? Après quasiment une saison complète (neuf épisodes, sur les dix au total), il semblerait que ce soit le cas… Bien sûr, on s'était dit que ça ne serait que du fan service et que les créateurs... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Smay
Smay ·

Le calvaire de Jimmy McGill [Critique de "Better Call Saul" saison par saison]

Saison 1 : Ouaouh ! Qu'attendions-nous vraiment d'un spin off de l'excellentissime série "Breaking Bad", sinon un peu de "fan service", comme on dit aujourd'hui, autour d'un personnage secondaire pittoresque ? Et nous voici devant une première saison du même niveau que les dernières saisons de "Breaking Bad" (c'est dire la qualité !), avec la même... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La Tchatche à son firmament

J’avais écrit cette critique à l’issu des 2 premiers épisodes. Ca pouvait sembler prématuré mais j’étais réellement enthousiaste. Après visionnage de l’épisode final de la 1ère saison, il y a 2 voix en moi : celle de l’accro à BB qui ne demande qu’à avoir une dose supplémentaire de cette ambiance de série aux effluves envoûtantes et celle de l’apprenti Culturo-inspecteur de choc que je suis.... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

Saul, un ami qui vous veut du bien

Breaking Bad fût un monument. Better Call Saul est une série réussie, mais qui ne tient pas la comparaison avec son aînée. Grisé par la réussite, Vince Gilligan a donc décidé de créer un spin-off qui se focalise sur un personnage secondaire de Breaking Bad, Saul Goodman,... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Avocat combines d'office

Un spin-off qui n'a rien à envier à la série mère, les scénaristes reprennent le flambeau sans l'avoir éteint et paufinent leur style jusqu'à la maîtrise totale. Les deux larrons savent y faire après plusieurs saisons de rodage, avec leur narration particulière et leur rythme lancinant ils posent une ambiance qui fait partie intégrante de l'ensemble. Cette atmosphère jaunâtre d'une Amérique... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar archibal
archibal ·

Jouissance incorrecte

La jouissance c'est, paraît-il, expérimenter un plaisir tel qu'il nous sort de nous, qu'il nous arrache un peu au corps, et au cerveau, nous donne l'impression (à travers l'expérience sensoriel ou mental le temps d'un instant) d'une nouvelle perspective complète, comme une sensation qui nous informe soudainement que nous n'avions pas encore tout tester. Qu'est-ce donc chez Jimmy... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Jimmy avant Saul...!!!

Saison 1 (8/10) : Tout fan de "Breaking Bad" qui se respecte ne peut absolument pas avoir oublié ce cher Saul Goodman, en fait Jimmy McGill comme on l'apprend ici, avocat dont ce serait un euphémisme de dire qu'il ne croule pas sous la probité et personnage qui apporte un peu de légèreté à une atmosphère qui aurait pu être trop pesante sans lui. Eh ben, il a le droit à sa... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Plume231
Plume231 ·

Peut-on réellement surpasser Breaking Bad ?

Better Call Saul est l'exemple type du spin-off qui a tout compris à son matériau de base. En reprenant un personnage populaire mais aux yeux de certains trop peu exploité dans Breaking Bad, Vince Gilligan a fait un choix intelligent, notamment parce que Saul Goodman n'est pas Walter White et que comparer les deux personnages relève d'une impossibilité quasi-mathématique. De fait, même si les... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Bastien Reb
Bastien Reb ·

La Route du mauvais choix

Saison 1 - Une Bonne Introduction Le principal objectif de Better Call Saul est de raconter la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman, ou en d'autre terme, filmer l'évolution d'un petit commis d'office fauché devenu avocat véreux et maître incontesté dans l'art de tourner la loi à son avantage. On retrouve donc notre personnage au fond du gouffre.... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

existe-t-il une vie après Breaking Bad ?!

Après "Breaking Bad" vous vous dites que justement en terme de séries il n'y aura plus d'après . Vous vous dites qu'on ne vous y reprendra plus ! Et puis, la! "sournoisement " vous entendez que Vince Gilligan va remettre le couvert ,avec un des fabuleux personnage de Breaking Bad mais sans mister White ou Jesse !La , vous vous dites , oh oh , le monsieur va se planter , il va mourir de vouloir... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar davidbmalin1
davidbmalin1 ·