Affiche Better Call Saul

Critiques de Better Call Saul

Série de et (2015)

Derrière le masque

Cette critique sera évolutive, tout comme la note au fil des épisodes et saisons. Mais dissipons de suite les doutes éventuels. Y avait-il vraiment matière à faire un spin-off de 'Breaking Bad' ? Après quasiment une saison complète (neuf épisodes, sur les dix au total), il semblerait que ce soit le cas… Bien sûr, on s'était dit que ça ne serait que du fan service et que les créateurs... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Smay
Smay ·

Le calvaire de Jimmy McGill [Critique de "Better Call Saul" saison par saison]

Saison 1 : Ouaouh ! Qu'attendions-nous vraiment d'un spin off de l'excellentissime série "Breaking Bad", sinon un peu de "fan service", comme on dit aujourd'hui, autour d'un personnage secondaire pittoresque ? Et nous voici devant une première saison du même niveau que les dernières saisons de "Breaking Bad" (c'est dire la qualité !), avec la même... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jouissance incorrecte

La jouissance c'est, paraît-il, expérimenter un plaisir tel qu'il nous sort de nous, qu'il nous arrache un peu au corps, et au cerveau, nous donne l'impression (à travers l'expérience sensoriel ou mental le temps d'un instant) d'une nouvelle perspective complète, comme une sensation qui nous informe soudainement que nous n'avions pas encore tout tester. Qu'est-ce donc chez Jimmy... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

La Tchatche à son firmament

J’avais écrit cette critique à l’issu des 2 premiers épisodes. Ca pouvait sembler prématuré mais j’étais réellement enthousiaste. Après visionnage de l’épisode final de la 1ère saison, il y a 2 voix en moi : celle de l’accro à BB qui ne demande qu’à avoir une dose supplémentaire de cette ambiance de série aux effluves envoûtantes et celle de l’apprenti Culturo-inspecteur de choc que je suis.... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

Saul, un ami qui vous veut du bien

Breaking Bad fût un monument. Better Call Saul est une série réussie, mais qui ne tient pas la comparaison avec son aînée. Grisé par la réussite, Vince Gilligan a donc décidé de créer un spin-off qui se focalise sur un personnage secondaire de Breaking Bad, Saul Goodman,... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le Jeune Berger des Alpes.

Saison 1. Non sans craintes, je me suis jeté dans la découverte de Better Caul Saul, spin off officiel de Breaking bad. Comment passer après un tel chef d’œuvre ? Surtout comment y parvenir en prenant comme personnage central le déluré Saul Goodman, le plus antipathique de la série mère ? Et dans le même temps, après tout, c’était celui dont on sentait qu’il méritait d’être le plus... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Jimmy avant Saul...!!!

Saison 1 (8/10) : Tout fan de "Breaking Bad" qui se respecte ne peut absolument pas avoir oublié ce cher Saul Goodman, en fait Jimmy McGill comme on l'apprend ici, avocat dont ce serait un euphémisme de dire qu'il ne croule pas sous la probité et personnage qui apporte un peu de légèreté à une atmosphère qui aurait pu être trop pesante sans lui. Eh ben, il a le droit à sa... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar Plume231
Plume231 ·

Law & Disorder

Si Breaking Bad a su si durablement marquer le paysage télévisuel, c’est en grande partie grâce à ses personnages secondaires. D’Hector Salamanca à Gustavo Fring, c’est toute une galerie de visages cartoonesques plus fascinants les uns que les autres qui se sont succédés pour confronter ou épauler Walter White dans ses mésaventures d’ors et déjà cultes. Mais s’il existe bien l’un... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Saison 3 : jubilatoire

Un indicateur : j’ai regardé la série en 2 nuits. Totalement jubilatoire. Un 5 étoiles ne suffit pas à évaluer ce sommet narratif, Better Call Saul est dans le panthéon des séries. Après de magnifiques longs plans séquences sur les paysages et des scènes sans dialogues mettant en valeur les regards, les rictus des personnages aux premiers épisodes, nous rentrons peu à peu dans l’univers de... Lire la critique de Better Call Saul

Avatar edtrail72
edtrail72 ·

Par delà le bien et le mal

Better Caul Saul, c’est l’histoire de Saul Goodman avant Breaking Bad. Quelle est l’histoire de cet avocat de toutes les causes (en particulier les plus illégales !), qui auparavant s’appelait Jimmy Mc Gill ? La série raconte comment ce personnage d’arnaqueur sans le sou tente de devenir un honorable membre de la confrérie des avocats. Le point fort de cette série c’est la... Lire l'avis à propos de Better Call Saul

Avatar RoryVendredi
RoryVendredi ·