7.8

Série AMC (2015)

Que j'avais été déçu d'avoir fini Breaking Bad, après 5 saisons que j'ai trouvé formidable.
Oui, j'avais été déçu, car quand on fini une série qu'on à vraiment apprécié, on sait au fond de sois qu'on en trouvera pas une aussi bien de sitôt.

Mais je tire mon chapeau aux créateurs de Breaking Bad, puisqu'ils ont su s’arrêter là où certains scénaristes font traîner en longueur, et Breaking Bad ne serait pas une de mes séries fétiches si elle s'était étiré sur 10 saisons. Les meilleurs choses ont une fin.

Ils ont finalement voulu renouveler l’expérience en faisant le choix d'approfondir un des personnages de l'univers en particulier, et quelques autres aux passages. Cela aurait pu être nul, cela aurait pu être décevant, mais ce n'est pas le cas.
Avant même de commencer je savais que la bande son serait de qualité, avant même de commencer j'avais été attiré par le fait que l'on approfondisse le passé d'un des personnages intéressant de Breaking Bad, et avant même de commencé j'avais été séduit par les pub que Netflix avait fait et que les policiers s’empressaient d'arracher (si vous ne les avez pas vu, faites quelques recherches, cela aura pour effet de vous faire sourire. Allez y, c'est bon pour la santé à ce qu'il parait).

Je n'ai pas été déçu par Better Call Saul, loin de là.
Dès les premiers épisodes j'ai été conquis par la façon de raconter les choses, cette même façon qui avait fait que je n'avais pas pu m’empêcher de regarder la saison 1 de Breaking Bad en une fois.
Nous suivons donc l'ami Saul, où plutôt Jimmy, qui fait ses débuts dans le milieu de la justice sans grand succès, tout en en apprenant plus sur son passé plus profond, où "Jimmy la glisse" n'était pas du même coté de la loi.
Il faut dire qu'il est habile le gars Jimmy, c'est un beau parleur, il cause bien, il sait magouiller, c'est évident qu'il va bien s'en sortir. Mais tous l’intérêt de la série est "Comment ?".
Parce qu'on le connait le gars Saul, alors comment un avocat comme Jimmy à pu se retrouver à sa place ? Comment à t'il tissé son réseau, ses contacts, toutes ses magouilles ?

Ce n'est malheureusement pas la saison 1 qui nous le révèle, puisque malheureusement le gars Jimmy est plutôt honnête, mais l'on approfondie énormément le personnage, et l'on s'intéresse vraiment à son histoire.
De plus, la série reviens aussi sur le personnage de Mike, que l'on voit très vite puisqu'il fait chier régulièrement Jimmy. On croise aussi Tuco, petit clin d'oeil à Breaking Bad, car celui ci n'a pas grande importance dans l'histoire, mais cela permet de montrer qu'il n'y a pas que Saul qui commençait à l'époque.

J'ai vraiment apprécié cette saison 1, même si elle n'est qu'une mise en bouche de la saison 2 et se contente de poser les bases. On retrouve la sauce Breaking Bad tout en apportant du renouveau, et je trouve très fort d'avoir réussi à faire une série qui semble aussi prometteuse car se passer de son ancien personnage principale Walter White à déjà du leur faire bizarre après 5 saison, mais aussi complètement changer de registre en ne parlant plus de drogue et de chimie mais de législatif.
Saul pouvait-il porter à lui seul une série ? J'avais eu quelques doutes, mais ils n'étaient heureusement pas fondés.

La saison 2 risque d'avoir un très fort potentiel au vu de la fin de la 1, j'attends ça avec impatience et vous recommande vivement cette série, même s'il me reste une préférence pour Breaking Bad pour l'instant ;)

le 25 mai 2015

Léo Grimm

D'autres avis sur Better Call Saul

EricDebarnot

Une grande histoire d'amour et d'identité [Critique de "Better Call Saul" saison par saison]

Saison 1 : Ouaouh ! Qu'attendions-nous vraiment d'un spin off de l'excellentissime série "Breaking Bad", sinon un peu de "fan service", comme on dit aujourd'hui, autour d'un personnage secondaire...

le 20 août 2022

davidbmalin1

existe-t-il une vie après Breaking Bad ?!

Après "Breaking Bad" vous vous dites que justement en terme de séries il n'y aura plus d'après . Vous vous dites qu'on ne vous y reprendra plus ! Et puis, la! "sournoisement " vous entendez que Vince...

le 13 févr. 2015

Vivienn

Law & Disorder

Si Breaking Bad a su si durablement marquer le paysage télévisuel, c’est en grande partie grâce à ses personnages secondaires. D’Hector Salamanca à Gustavo Fring, c’est toute une galerie de visages...

le 7 avr. 2015

Rainbow
LeoGrimm

Rainbow, un anime avec des tripes.

Je regarde trop d'anime, beaucoup trop, du coup j'ai vraiment du mal à en trouver dès où j'accroche vraiment, qui me prennent par les tripes, qui me font ressentir des trucs. Y'a bien des scénarios...

le 23 févr. 2016

Gurren Lagann
LeoGrimm

L'homme qui n'aimait pas les robots.

Bon, après de nombreuses recommandation et le fait que l'on m'ai poussé à regarder cette anime malgré le fait que je n'aime pas les Mecha, je l'ai enfin vu. Oui, cet anime ne me tentait pas, parce...

le 8 févr. 2016

The Cat Piano

Critique de The Cat Piano par Léo Grimm

The Cat Piano est un monologue de 8 minutes qui vous transporte à l'aide d'une voix rocailleuse dans un univers sombre où la musique et les chats sont rois, jusqu'à ce que des mystérieux enlèvements...

le 21 juin 2015