Affiche Black Lagoon

Critiques de Black Lagoon

Anime de (2006)

Critique de Black Lagoon par Semech

Pourquoi la note de 7 ? Par ce que j'ai été frustré sur certains points de l'anime : Trop de combat: 90% de l'anime c'est des combats, je ne sais pas si je dois réellement m'en plaindre puisqu'ils étaient assez bien rythmés et assez palpitants. Mais les combats priment sur tout le reste. Alors que l'anime nous présente des personnages super intéressant surtout Revy. On a... Lire l'avis à propos de Black Lagoon

Avatar Semech
Semech ·

Critique de Black Lagoon par Ninesisters

J'aime beaucoup l'ambiance de cet anime ; les mers du Sud, les cartels, les pirates, les mafias, et les mercenaires, ça me branche bien. La réalisation est dynamique, et les histoires originales ; c'est violent, sombre, sanglant, ça flingue dans tous les sens. Par contre, il y a un certain manque de crédibilité chez quelques personnages, genre une caricature de "maid" armée comme Rambo ;... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Meh.

Récemment j'ai remarqué que je ne regardais pratiquement pas d'animes sombres ou violents, j'ai donc voulu rectifier ça en m'attaquant à une référence du genre, Black Lagoon. Et c'était pas terrible. C'était pas terrible parce que l'anime fait les choses à moitié. Prenons les personnages pour commencer. On suit un groupe de 4 mercenaires, deux d'entre-eux sont transparents : Dutch a... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar Johnny-Jay
Johnny-Jay ·

Un animé beau, triste, mais intelligent

Black Lagoon est un animé japonais tiré du manga du même nom créer par Rei Hiroe. Il raconte l'histoire d'une bande d'un employé japonais qui suite à une prise d'otage malheureuse va commencer à travailler pour une équipe de mercenaire vivant dans sur une île constitué d'anciens soldats, de mafieux et de terroristes en tout genre. Mélangeant action, humour et drame, cet animé est différent de... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·

Rock'n'Guns

Une série détonnante bien que relativement courte, on suis la vie d'un pauvre ère tombé dans l'équipage de mercenaires flibustiers, qui rendent des comptes dans une ville détruite par la débauche. Des personnage étonnamment attachants, et une intrigue qui ne cesse de se renouveller, le tout est bien ficellé et donne envie ! Quelques clichés, mais je lui pardonne. Si vous avez besoin... Lire l'avis à propos de Black Lagoon

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Critique de Black Lagoon par DarkKnightReturn

Graphiquement, c'est très beau comme souvent dans les animés japonais avec des décors très variés. En effet, on passe dans beaucoup de lieu dans cette série (Mer, Ville, Plage, Forêt, ...). Ce qui rend la série très agréable à voir. Les personnages sont très attachants avec cette équipe de pirate qui est engagé pour faire des livraisons. Les autres personnages récurrent sont très bien... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

GTA en version animée !

Il s'agit là de la première saison de la version animée. Cet anime est vraiment génial. On y retrouve un groupe de mercenaires qui évoluent dans une ville entièrement dirigée par le crime et les groupes mafieux. Les personnages sont intéressants et les dialogues sont vraiment funs. Dans ce GTA version anime, vous allez vous éclater. Entre les concours de beuverie dans les bars,... Lire l'avis à propos de Black Lagoon

Avatar YouLose
YouLose ·

Izère ! Je confirme !

Excellente série d'animation qui par ces répliques cinglante et le caractère atypique des personnages nous fais voyagez dans le monde de débauche qu'est Juanapura, la ville fictive de Thaïlande où les gangster et les malfrat se dispute pour l'argent, la drogue et les putes ! Entre les flingues, les gangs, le sang et les injures un héro hors du commun finit par ce faire accepté par un équipe de... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar Yann Adelaïde
Yann Adelaïde ·

Amen, Hallelujah and Peanut Butter

Dire que j'ai eu avec l'anime au cœur de cette critique une longue et pérenne relation serait un mensonge. Oui, j'avais entendu à quelques occasions, assez rare d'ailleurs, parler de cet anime à la violence crue, plein de vilains mots et de gunfight mais personne n'avait jamais vraiment essayé de me le vendre à tout prix comme ça a pu être le cas avec d'autre "monuments" de la Japanimation.... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

Critique de Black Lagoon par Anthony Avila

Bon sang, le premier épisode faisait rêver d'un truc à la fois fun et profond, mais finalement, c'est très cliché d'un bout à l'autre par la suite. C'est même pire avec la deuxième saison. Les histoires et les personnages sont over-cliché, et les héros tellement immortels qu'on a très peu de tension. Et globalement, aucune surprise, on sait toujours ce qui va se passer et comment ça va finir.... Lire la critique de Black Lagoon

Avatar Anthony Avila
Anthony Avila ·