Un monument entre séries et septième art

Avis sur Black Mirror

Avatar Maad Vok

' Première critique...)

Titre raccoleur hein? Et pourtant...

Certes, parmi les nombreuses séries anglaises de dingue qui pourraient faire de la concurrence ( Dr Who, Sherlock, Misfits, et tant d'autres), le titre peut paraître exagéré.

Mais bordel. C'est dingue comme cette série est marquante. La plupart des épisodes sont des dystopies un peu sombres qui montrent les dérives de la société face à la technologie. Mais on est pas dans 66 minutes inside: cette critique se fait à travers des histoires, certes indépendantes, mais toutes liées par un thème commun.

Et ce qui me rend dingue, c'est la manière dont Brooker fait évoluer les histoires et les retourne.Il nous surprend, se renouvelle à chaque épisode, et on ne s'attend jamais à la fin de l'épisode. Le premier épisode marque le ton, si vous passez ce cap vous aller découvrir un nouveau monde.

Black Mirror, c'est du septième art. Les idées de réalisation, la narration, les personnages, les acteurs, tous sont incroyables. Chaque épisode a sa propre empreinte, mais on plonge sans problème dans les univers différents qui nous sont proposés.

Maad Vok a ajouté cette série à 1 liste Black Mirror

Autres actions de Maad Vok Black Mirror