Affiche Black Sails

Critiques de Black Sails

Série de et (2014)

Before Treasure Island

Saison 1 Black Sails c'est la nouvelle série historique signée Starz. Si la chaîne a su en quelques années se former une réputation houleuse auprès des historiens les plus avertis (en transformant De Vinci en mannequin supersoldat dans Da Vinci's Demons, en faisant un peu n'importe quoi avec l'histoire romaine dans Spartacus, ou encore en... Lire l'avis à propos de Black Sails

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Black Sails : A song of blood and powder

Plus sombre que les voiles du Black Pearl. Black Sails fait un double pari risqué : la piraterie n’est pas forcément synonyme de succès, la saga Pirates des Caraïbes faisant office d’exception, et reprendre les personnages du roman mythique de Stevenson aurait de quoi énerver bon nombre de puristes, pourtant, bien que le premier épisode laisse un peu sur sa faim, la série gagne en qualité et... Lire la critique de Black Sails

Avatar Cineseries
Cineseries ·

Une nouvelle série canon qui vient de larguer les amarres, nous allons donc partir à l'abordage!

Black Sails est comme vous l'avez compris une série sur la piraterie à propos de laquelle je tiens à préciser qu'elle mélange des personnages de fiction avec des personnes qui ont vraiment existé! La série relate donc les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements de L'Île au... Lire la critique de Black Sails

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

The Patriot with a bottle of rum

J'avais déjà posté une critique après avoir vu la première saison en 2014. A l'époque, j'avais trouvé la série sympathique mais pas incroyable. La série bénéficiait de gros moyens, mais l'intrigue manquait de tonus et certains personnages frisaient la caricature. Je reviens aujourd'hui en 2017 pour refaire un point après 3 nouvelles saisons. Premier constat, j'ai bien fait de... Lire la critique de Black Sails

Avatar Pierre Deyries
Pierre Deyries ·

YAARRR !

Annoncée à peu près en même temps que la série Vikings, Black Sails a mis plus de temps à voir le jour et viens donc de diffuser son premier épisode. Si ma préférence va à la première pour des raisons purement subjectives (fasciné par la mythologie et la culture scandinave), je dois avouer qu'on a ici quelque chose du même niveau, dans un genre légèrement différent. Toutefois on retrouve... Lire la critique de Black Sails

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Du pirate, du rhum, du complot et du phallus au vent !

Cette série a tout pour plaire : l'univers riche de la piraterie avec des navires grinçants, des prostituées, des visages crasseux, du rhum, de la violence, des complots vicieux et des personnages sans pitié opportunistes à la Game of Thrones ainsi qu'une superbe bande son. Pourtant la première saison m'avait laissée déçue. Pourquoi ? Des pirates peu charismatiques Charles... Lire l'avis à propos de Black Sails

Avatar Petrolkiwi
Petrolkiwi ·

Un debut difficile mais une suite et fin vraiment bien !

Apres la fin du premier episode, je reste clairement sur ma faim... je decide avec ma copine de voir le deuxieme episode, et la, meme constat a savoir: - les heros identifies tres rapidement - les mechants aussi - l intrigue simple et sans surprise pour une serie sur les pirates... Bref rien donc on decide d arreter... Et puis une semaine plus tard on decide, par flemme de regarder autre... Lire l'avis à propos de Black Sails

Avatar yajirobe
yajirobe ·

Un coup dans l'eau...

Le problème de Black Sails, c'est que l'histoire et l'époque sont vraiment intéressantes et assez peu exploitées dans des séries TV. L'ambiance générale de la série est assez crédible, mais il y a quelque chose qui coince. Black Sails sur-utilise les codes instaurés par des séries tels Game of Thrones ou Vikings : sexe, violence, sexe, et un peu de parlante. Malheureusement, ce qui fonctionne... Lire la critique de Black Sails

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Pour les adeptes de l'Île au trésor avant l'Île au trésor...

« Black Sails » est une série née cette année. J’ai découvert son existence par hasard en me baladant sur le site Allociné. Elle y était présentée comme un prequel de « L’Île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Ce roman d’aventures date de plus d’un siècle et continue malgré tout à fasciner. Xavier Dorison et Mathieu Lauffray lui en offert une suite en bandes dessinées qui s’intitule « Long... Lire la critique de Black Sails

Avatar Eric17
Eric17 ·

Coeur de pirate

Après une première laborieuse, trop bavarde pour pas grand chose, pas très bien réalisée et avec des personnages assez inconsistant. Black Sails n'a fait qu'évoluer dans le bon sens en s'améliorant sur chaque point, les personnages inintéressants sont devenus de plus en plus profond, les longs dialogues ont fini par raconter quelque chose, la réalisation a évolué pour offrir des plans léchés,... Lire la critique de Black Sails

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·