Affiche Bob l'éponge

Critiques de Bob l'éponge

Dessin animé de (1999)

Non, tout n'est pas à jeter après le film!

Bob L'éponge est le dernier survivant des dessins animés "traditionnels" de Nickelodéon et probablement l'une des rares séries dites « à petit budget » de l'ère 90's à être encore en production. Après plus de 13 ans de diffusion, le succès semble toujours au rendez-vous, si bien que la série est perpétuellement renouvelée... La France ayant pris pas mal de retard sur la diffusion,... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar Waddle-doo 777
Waddle-doo 777 ·

Critique de Bob l'éponge par Manutaust

Bob l'Éponge, dans la culture populaire, c'est une éponge parallélépipédique plus ou moins hystérique qui cuisine des hamburgers. C'est ce truc que regardent les enfants. Et pourtant, il y a tellement de choses à y apprécier. Déjà, l'humour, je le trouve excellent, bien que ça relève assez largement du goût personnel. Ensuite, il y a tout un univers superbement construit et original : il y a la... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar Manutaust
Manutaust ·

On va pêcher les méduses!!

A chaque fois que je regarde un épisode de Bob l'éponge, je me pose la question : "Qu'est-ce que les créateurs ont-ils pu bien fumer?". Je résume, c'est l'histoire d'une éponge (nan mais rien que ça! Qui a eu cette idée de personnage principale?) qui vit dans un ananas sous la mer, son animal de compagnie est un escargot qui miaule, répondant au nom de Gary et qui de plus, est plus intelligent... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Devenir adulte

Au-delà d’une dénonciation évidente d’un système capitaliste pas franchement inédite même pour une œuvre adressée aux enfants, Bob l’éponge est en premier lieu un hommage aux marginaux. La série met en opposition une ville, Bikini Bottom, dont tous les habitants sont des clones aux occupations identiques, et nos personnages principaux qui vivent en périphérie. Que ce soit Carlo le... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar HonneteHomme
HonneteHomme ·

I-M-A-G-I-N-A-T-I-O-N

La raison de mon titre Qui aurait cru que les aventures d'une éponge carrée travaillant dans un fastfood et vivant dans un ananas en pleine mer et ayant comme animal de compagnie un escargot qui miaule attirerait autant de monde? L'engouement autour de Bob l'Éponge est sans précédent! J'ai découvert... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Sérieusement ?

Non mais, sérieux, quand est-ce que vous allez arrêtez de penser que Bob l'Eponge est pour les enfants ? Vraiment ? Je veux dire, certes il peux tout à fait convenir à un jeune public et il en est en parti destiné, mais réfléchissez deux secondes, posez vous avec un bon bedo devant cette foutu série, et revenez me voir. Un escargot, qui s'appelle Garry, et qui fais "Miaou". Bon sang faut pas... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar imnotaprincess
imnotaprincess ·

L'univers de Bob l'éponge

Une ile avec un seul palmier. Sous l'eau, une espèce de mini-ville qui a piquée du matos sous-marins pour les maisons. Qui ont des cheminées. Qui ne servent jamais. Il y a dans cette ville un quartier où les trois maisons sont composés d'un gros rocher, une statue d'Ile de Pâques et un ananas. Le premier locataire dans le rocher, qui a des meubles en sable à part la télé et le lit (et encore,... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar Billy98
Billy98 ·

Oui Capitaaaaine !

Bob l'éponge, le dessin animé dont le héros est vraiment ringard, embourbé dans des problèmes stupides, absurdes mais dont la formule se révèle efficace. Personnellement, ça me détend, sans plus. Mais le Point fort de ce dessin animé, c'est bien sûr Carlo le Calamar sans qui l'intérêt diminue de moitié ! C'est décidément le seul personnage qui me fait rire, bien que j'aime beaucoup Mr Krabbs... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar ClishClash
ClishClash ·

sniffe un peu de spongebob et ça ira mieux!

sponge bob c'est un gros trip en toute légalité! Oui c'est debile oui c'est what's the fuck oui ça fait mal si t'en abuses mais cette drogue là elle te fera bien marrer et les flics viendront pas t'arréter! Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar eleonor lance
eleonor lance ·

La stupidité c'est marrant

Rien n'est plus idiot que Bob l'éponge mais qu'est ce que je rigole devant ces êtres stupides, bêtes et innocents! C'est de la bêtise à l'état pur avec le côté Candide et naïf. Je me marre. Ps: Carlo en français est doublé par Henry Courseaux, qui double également Monsieur Garrisson dans South Park. Encore plus de bonheur. Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar chloepayot
chloepayot ·