Affiche Bob l'éponge

Critiques de Bob l'éponge

Dessin animé de (1999)

Non, tout n'est pas à jeter après le film!

Bob L'éponge est le dernier survivant des dessins animés "traditionnels" de Nickelodéon et probablement l'une des rares séries dites « à petit budget » de l'ère 90's à être encore en production. Après plus de 13 ans de diffusion, le succès semble toujours au rendez-vous, si bien que la série est perpétuellement renouvelée... La France ayant pris pas mal de retard sur la diffusion,... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar Waddle-doo 777
Waddle-doo 777 ·

Critique de Bob l'éponge par Manutaust

Bob l'Éponge, dans la culture populaire, c'est une éponge parallélépipédique plus ou moins hystérique qui cuisine des hamburgers. C'est ce truc que regardent les enfants. Et pourtant, il y a tellement de choses à y apprécier. Déjà, l'humour, je le trouve excellent, bien que ça relève assez largement du goût personnel. Ensuite, il y a tout un univers superbement construit et original : il y a la... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar Manutaust
Manutaust ·

On va pêcher les méduses!!

A chaque fois que je regarde un épisode de Bob l'éponge, je me pose la question : "Qu'est-ce que les créateurs ont-ils pu bien fumer?". Je résume, c'est l'histoire d'une éponge (nan mais rien que ça! Qui a eu cette idée de personnage principale?) qui vit dans un ananas sous la mer, son animal de compagnie est un escargot qui miaule, répondant au nom de Gary et qui de plus, est plus intelligent... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Devenir adulte

Au-delà d’une dénonciation évidente d’un système capitaliste pas franchement inédite même pour une œuvre adressée aux enfants, Bob l’éponge est en premier lieu un hommage aux marginaux. La série met en opposition une ville, Bikini Bottom, dont tous les habitants sont des clones aux occupations identiques, et nos personnages principaux qui vivent en périphérie. Que ce soit Carlo le... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar HonneteHomme
HonneteHomme ·

I-M-A-G-I-N-A-T-I-O-N

La raison de mon titre Qui aurait cru que les aventures d'une éponge carrée travaillant dans un fastfood et vivant dans un ananas en pleine mer et ayant comme animal de compagnie un escargot qui miaule attirerait autant de monde? L'engouement autour de Bob l'Éponge est sans précédent! J'ai découvert... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Oui Capitaaaaine !

Bob l'éponge, le dessin animé dont le héros est vraiment ringard, embourbé dans des problèmes stupides, absurdes mais dont la formule se révèle efficace. Personnellement, ça me détend, sans plus. Mais le Point fort de ce dessin animé, c'est bien sûr Carlo le Calamar sans qui l'intérêt diminue de moitié ! C'est décidément le seul personnage qui me fait rire, bien que j'aime beaucoup Mr Krabbs... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar ClishClash
ClishClash ·

sniffe un peu de spongebob et ça ira mieux!

sponge bob c'est un gros trip en toute légalité! Oui c'est debile oui c'est what's the fuck oui ça fait mal si t'en abuses mais cette drogue là elle te fera bien marrer et les flics viendront pas t'arréter! Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar eleonor lance
eleonor lance ·

La stupidité c'est marrant

Rien n'est plus idiot que Bob l'éponge mais qu'est ce que je rigole devant ces êtres stupides, bêtes et innocents! C'est de la bêtise à l'état pur avec le côté Candide et naïf. Je me marre. Ps: Carlo en français est doublé par Henry Courseaux, qui double également Monsieur Garrisson dans South Park. Encore plus de bonheur. Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Smoke Weed Everyday

Bob l'éponge c'est une série que j'ai autant regardée gamin que adulte... dans un état second. Soyons clair. Ce dessin animé est stupide et absurde au point d'en être totalement gé-niale. C'est très haut en couleur, très grotesque mais dieu que c'est bon ! Enfin bon, si les éponges défoncées au crack, les étoiles de mer trisomiques et les crabes avides de blé c'est pas ton truc, passes ton... Lire la critique de Bob l'éponge

Avatar Korbensky
Korbensky ·

Bob, l'éponge de mer carrée

Bob l’Éponge est une série aux épisodes malheureusement très inégaux. Au centre, deux gros niais, l'éponge de mer (un "spongiaire" si on est snob) et son pote l'étoile, de mer, aussi. C'est vrai qu'on a rarement vu une éponge avoir un prix Nobel. Le plus bizarre, c'est que le créateur de la série a été biologiste marin diplômé, mais il n'a pas voulu appeler sa série "Bob le spongiaire... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·