Affiche Bonne nuit les petits

Critiques de Bonne nuit les petits

Série de (1962)

Pompopopom popopompompom !

Bonne nuit les petits est une des séries que j'ai du voir un nombre incalculable de fois dans mon enfance jusqu'à en massacrer la bande magnétique... J'avais eu toutes les VHS, j'adorais vraiment regarder ça avant d'aller dormir. Les histoires étaient courtes et sympas. Je m'ennuyais jamais, c'était génial ! Parfois ça innovait, on avait le droit à des chansons, mais toujours une par soir et... Lire l'avis à propos de Bonne nuit les petits

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Nostalgie, quand tu nous tiens

Que voulez-vous, cette petite série sans prétention me rappelle mon enfance. Cela me rappelle mes jeunes années quand un rien me contentait. Ça ne va pas chercher très loin, quoique chaque épisode à droit à sa petite morale plus ou moins subtile, et ce n'est pas là que vous trouverez le suspense le plus haletant, mais les personnages en peluche sont trop mignons et le fameux "Bonne nuit, les... Lire l'avis à propos de Bonne nuit les petits

Avatar Northevil
Northevil ·

Peut-on effacer des souvenirs définitivement ?

Je me souviens encore du sentiment désagréable que cette série engendrait en moi lorsque le générique débutait. Déjà tout petit, je détestais cette série, peut-être à cause de la flûte, ou je ne sais quoi d'autre. Ma note n'est pas le résultat de mon analyse d'aujourd'hui mais bel et bien de ce que je ressentais étant enfant lorsque ça passait à la TV. En gros ça me faisait un effet... Lire la critique de Bonne nuit les petits

Avatar Fire-Ant
Fire-Ant ·

Critique de Bonne nuit les petits par Sierranostra

La nostalgie me rattrape, j'avais une cassette et tout les soirs je la regardais sans jamais me lasser... On est un peu con quand on est petit. Merci Monsieur Nounours et le Marchand de sable, j’ai bien dormi mais uste pour savoir, après avoir couché Pimprenelle et Nicolas vous alliez vous mettre une caisse pour terminer la soirée ? Lire l'avis à propos de Bonne nuit les petits

Avatar Sierranostra
Sierranostra ·

Remake raté ou série idéalisée ?

j'ai pris à tort le coffret Bonne Nuit les petits en pensant qu'il s'agissait des épisodes anciens diffusés par l'ORTF. Mais que nenni, il s'agit d'une réadaptation en couleurs et finalement, seule la voix de Nounours ne change pas. Ca reste très cheap mais ça n'est pas très grave car les enfants spectateurs ne font pas attention à ce genre de choses. Par contre, le souci, en tout cas dans les... Lire l'avis à propos de Bonne nuit les petits

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Critique de Bonne nuit les petits par MacCAM

Je n'ai jamais aimé "Bonne nuit les petits", même à l'époque je trouvais ça complètement con. Mais le vrai problème dans tous ça est qu'il m'est difficile aujourd'hui d'imaginer qu'une telle série ai pu avoir du succès... Surtout avec l'image de pedobear en tête. Lire l'avis à propos de Bonne nuit les petits

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Il ne faudrait pas...

essayer de le revoir adulte et casser la magie du souvenir qu'on en garde. Je m'en souviens comme étant le dessin animé que j'attendais le plus, -peut-être pour retarder le moment d'aller se coucher?- peut importe.... bonne nuit :) Lire la critique de Bonne nuit les petits

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Critique de Bonne nuit les petits par magLC

Bien que je n'ai pas revu d'épisodes de "bonne nuit les petits" depuis une dizaine d'années au moins, c'est mon cœur d'enfant ici qui parle, donc 5/10 (je ne peux pas mettre + dans la mesure où je ne me souviens qu'une d'une chose, c'est que j'aimais ça quand j'étais enfant). Alala ce nounours... je revois mon père obligé de m'imiter nounours presque tous les soirs avant de me dire bonne nuit,... Lire la critique de Bonne nuit les petits

Avatar magLC
magLC ·

Critique de Bonne nuit les petits par Botwin

Une note neutre pour une oeuvre que j'ai quand même du mal à évaluer. C'est non seulement une série pour enfants, mais aussi une série d'un autre siècle ; ma mère a grandi avec alors que je n'étais qu'une graine dans l'océan... Néanmoins, je peux préciser que j'ai vu de vieux épisodes par-ci par-là, et que j'ai trouvé ça particulièrement glauques. Les poupées de Nicolas et Pimprenelle font froid... Lire la critique de Bonne nuit les petits

Avatar Botwin
Botwin ·

Au bonheur des gosses

C'était l'époque où les nounours pédophile bisexuels, ça dérangeait personne. N'empêche que moi, j'aimais bien et même si je ne regarde plus, c'est toujours sympathique de trouver un épisode sur internet :) Lire la critique de Bonne nuit les petits

Avatar MaloGC
MaloGC ·