Affiche Borgen, une femme au pouvoir

Critiques de Borgen, une femme au pouvoir

Série de (2010)

Get it straight

Excellente série que Borgen. Malheureusement, tous les médias français que j'ai lu sur le sujet se trompent complètement sur ce qui fait l'originalité et l'intérêt de cette série par comparaison à, disons, The West Wing : - "Le premier ministre est une femme ! Une femme les mecs. Like, woah, une femme qui dirige un pays." Non. La problématique "une femme peut elle être chef d'état ?" n'est... Lire l'avis à propos de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Timst
Timst ·

Critique de Borgen, une femme au pouvoir par Rawi

3 saisons, 30 épisodes pour évoquer la carrière d'une femme politique. Projet casse gueule par excellence, Borgen parle du quotidien et de la vie politique du Danemark. Soyons francs, qui ça intéresse ? Avec une femme comme personnage principal qui plus est... Tout le monde en fait ! Cette série politique avait donc tout pour ennuyer, un sujet rédhibitoire, un lieu auquel pas grand monde... Lire la critique de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Rawi
Rawi ·

" Vous ne saurez pas ce qui vous frappe avant qu'il ne soit trop tard"

Birgit est premier ministre au Danemark. Un pays qui, en réalité, n'a jamais eu de premier ministre femme, une façon pour les scénaristes de mettre cette réalité en lumière. Mais, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que Birgit est une femme politique dirigeante d'un pays que cette série est intéressante. Même si, le fait que le personnage soit une femme apporte un plus non négligeable... Lire l'avis à propos de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar eloch
eloch ·

"Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore" Sun Tzu

Au pays de Lars von Trier on semble connaitre la recette pour produire des séries télévisées de qualité. Après Forbrydelsen ( the killing ) excellente série policière, voici Borgen qui écrase à plate couture les productions françaises du même genre ( l' Etat de Grace et les Hommes de l'ombre) et n'est pas ridicule comparée à l' illustre et brillantissime A la maison blanche.... Lire la critique de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Encore une excellente série qui venait du froid...

Excellente série qui vient de Scandinavie. Décidément que de bonnes surprises après la série "Millenium" et "The Killing" Dans cette série plus "proche" de nous que les versions américaines, les rouages du pouvoir sont très intéressants et crédibles. Les interprétations sont très bonnes et les intrigues bien trouvées. Les nombreux prix qu'ont reçu cette série sont mérités. Il me tardent de... Lire l'avis à propos de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Enfin une femme au pouvoir! Rhaaa, zut, c'est de la fiction!!

Je n'ai pas vu passer les 2 premières saisons. Par contre, j'ai trouvé la 3ème saison plus poussive. Le problème de la série étant de vouloir traiter de politique et des problèmes perso des différents protagonistes pour les rendre plus humains. Or, parfois, les problèmatiques persos sont juste inintéressantes parce que ce n'est pas le propos de la série. Autre bémol: le fait que Birgitte Nyborg... Lire la critique de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Alawa
Alawa ·

Machiavel pour les nuls

Cette critique est une discussion en fait, entre Eludril (un nom de médicament pour l'hygiène buccale) et moi, OVBC (un nom de société financière planquée sur Tromelin). Eludril Salut à toi, aurais-tu quelques mots pour expliquer ta note ? Ton avis m'intéresse particulièrement sur cette série, connaissant un peu ton profil. (Là,... Lire la critique de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Borgen, une femme au pouvoir par Adrien Antoine

Série sympa à regarder au début mais un peu lassante à mon gout. Cela se termine toujours très bien, elle se sort de toutes les situations avec des décisions bien démago, cela ne montre pas ce qu'est réellement la politique, à savoir, devoir parfois prendre des mesures impopulaires pour sauver son pays, ou parfois pactiser avec des personnes qu'on déteste pour sauver son poste. Non là elle se... Lire l'avis à propos de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

La série qui parvient à nous faire aimer la politique... et les politiques !!!

Petit coup de gueule tout d'abord, c'est pas "Borgen, une femme AU pouvoir" (on mon dieu, une femme au pouvoir ouahhh c'est trop incroyable...!!!) c'est "Borgen, une femme DE pouvoir". Élisabeth Ire, reine d'Angleterre et d'Irlande de 1558 à 1603, Catherine II la Grande, impératrice de Russie de 1762 à 1796, Indira Gandhi, première ministre de l'Inde à deux reprises, Margaret Thatcher,... Lire la critique de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Plume231
Plume231 ·

Borgen, les dessous de la vie de château.

Bien sûr, cette série n'est pas de la dernière modernité, d'autant que je la découvre sur le tard, 10 ans après sa première diffusion. Sa thématique n'est pas non plus super bandante à priori : faire d'une personnalité politique une héroïne, femme ou non, n'est pas matière à évident coït. A posteriori non plus, puisque je ne me méfie pas moins des politiques après visionage, fût-ce le propos.... Lire l'avis à propos de Borgen, une femme au pouvoir

Avatar Kinovor-Cinefaj
Kinovor-Cinefaj ·