Affiche Boston Justice

Critiques de Boston Justice

Série de (2004)

Critique de Boston Justice par nico31

A mon avis, la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps! Un humour fantastique, des personnages terriblement drôles, très attachants, un renouvellement constant des sujets qui collent toujours aux actualités de l'époque, cette série est un bijou! Sans parler de cette brochette d'acteurs tous plus magiques les uns que les autres avec en tête James Spader et William... Lire l'avis à propos de Boston Justice

Avatar nico31
nico31 ·

"Je crains que Denny n’ait raison, renoncez à poursuivre Dieu, il ne se présentera pas à l’audience.

Excellente série mélangeant humour, personnages hauts en couleurs et faits de société. Pour la présenter brièvement, celle-ci raconte les hauts et les bas du cabinet d'avocats Crane, Pool & Schmidt avec comme personnages principaux Denny Crane, principal fondateur dont la carrière est sur le déclin (bien que jamais vaincu) et atteint de l'alzheimer, et Alan Shore, brillant avocat connu pour ses... Lire la critique de Boston Justice

Avatar Canti
Canti ·

Critique de Boston Justice par Nico Rem

Boston Legal fait parti des séries les plus osées que j'ai pu voir. On pourrait presque la rebaptiser "Politiquement incorrecte" tellement elle va loin parfois. David E. Kelley avait déjà fait très fort dans Picket Fences, The Practice et Ally McBeal, mais il va encore plus loin dans Boston Legal. J'admire Kelley, j'aime beaucoup son écriture (qui a pourtant toujours ses mêmes défauts), sa... Lire la critique de Boston Justice

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

FORTE, TRES TRES FORTE

En matière de divertissement humoristique et culturel, je ne crois pas que l'on puisse faire mieux venant des USA. Avec intelligence le créateur se sert de deux excellents personnages (Denny Crane et Alan shore) pour passer en revue la plupart des problèmes culturels et sociaux que l'on puisse recenser aux USA, en pleine période Bush. D'un parti pris "démocrate" celle d'Alan Shore la production... Lire la critique de Boston Justice

Avatar coolargol
coolargol ·

Critique de Boston Justice par rerel

Les avocats peuvent être à la fois des hommes juridiques très sérieux et qui ont un réel talent dans une cours de justice mais on peut aussi trouver deux MECS, Alan Shore et Dany Crane, qui sont des obsédés sexuels et qui en sont fiers ! Cette série est un pur bonheur grâce à un casting de folie, avec entre autres James Spader (Stargate, The practice) et William Shatner (Star Trek, Hooker), et... Lire la critique de Boston Justice

Avatar rerel
rerel ·

Alias, le réconfort de tout élève-avocat

Les tribulations d'un cabinet d'avocats de Boston, prêt à enfiler la robe (et/ou, à la retirer) en toute situation, en toute cause et à tout moment... C'est une série à la fois loufoque et sérieuse (quand elle le veut), qui a eu le chic de coller aux actualités outre-Atlantique de l'époque (les répercussions de l'après 11 septembre: ex. Guantanamo ; la campagne électorale de 2008 ;... Lire la critique de Boston Justice

Avatar Neogamer
Neogamer ·

Critique de Boston Justice par taocritik

Mon histoire avec Boston legal est chaotique. J'ai détesté la saison 1. Puis j'ai progressivement repris la série et j'ai commencé à l'apprécier et à prendre plaisir à suivre les délires des avocats délurés de cette série. Le duo Shatner/ Spader est extraordinaire. Une amitié tendre et sincère magnifiquement retranscrite à l'écran. Les plaidoiries sont souvent ahurissantes tellement elles... Lire la critique de Boston Justice

Avatar taocritik
taocritik ·

La Justice à l'américaine !

Que dire si ce n'est que la série est excellente ! De bons acteurs et des histoires parfois aussi tordues que les avocats de Boston mais c'est vraiment une série géniale. Et qui vaut d'être regarder de la Saison 1 à 5. L'humour est plus qu'au rendez-vous. C'est bien naturel et évident que je donne un 10! Lire la critique de Boston Justice

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·

Critique de Boston Justice par flxmx

Franchement, je n'accroche pas à cette série. Souvent, les blagues ne sont pas drôles. Les caractères sont tous un peu glagla, chacun a son grand défaut perso et on est sensé d'en rigoler. C'est peut-être drôle une fois... mais pas quand ça se répète trop souvent. La plus part du temps, les sujets américo-polémiques qui sont "jugés" dans cette série de lawyers, ne sont justement pas européens et... Lire la critique de Boston Justice

Avatar flxmx
flxmx ·

Ma série culte, je la revois en entier tous les deux ans...

La série judiciaire qui fait suite à "The Practice". Une série que je revois en entier tous les deux ans en découvrant toujours quelque chose de nouveau. Tellement bien fait, tellement drôle, les deux personnages principaux sont attachants et si différents. Même si je finis par connaître par coeur, ça marche à chaque fois. La série transgresse avec drôlerie tous les tabous :... Lire l'avis à propos de Boston Justice

Avatar Pascal Villalba
Pascal Villalba ·