Avis sur

Breaking Bad par Pretoria

Avatar Pretoria
Critique publiée par le

Du génie de Breaking Bad, je retiens deux choses.
Primo, la transformation de Walter White. Ce professeur de chimie lambda et névrosé avec un énorme balai dans le cul (dixit Pinkman) qui devient le grand Heisenberg, le baron de la drogue des temps modernes, un tueur froid, un psychopathe, un psychotique. Le fait de faire face à la mort, soit par son cancer, soit par ses ennemis, le transforme complètement (en monstre ?).
Deuxio, le chassé croisé entre Hank, son beau-frère qui bosse chez les stups, et Walt vous prend aux tripes et vous fait vivre des émotions incroyables. Dans ce jeu dangereux, le héros doit choisir entre ses deux personnalités, ses deux identités : Walter White ou Heisenberg. Dans sa descente aux enfers, il doit choisir entre sa propre vie, celle de son beau-frère, celle de Jesse, celle de sa propre famille ou celle de son business. Walt surfe toujours sur la borderline et arrive toujours à s'en sortir... jusqu'au jour où ...CENSURED.
Vince Gilligan et toute son équipe m'impressionnent vraiment. Dès que j'analyse un tant soit peu la série, je réalise à quel point leur travail est remarquable. Les défauts sont très durs à trouver. Quelques faux raccords, l'épisode de la mouche (réalisé pour cause de manque de budget)... ça fait peu.
Pour moi, Breaking Bad est la meilleure série de tous les temps. Celle qui me fait vivre les émotions les plus fortes. Bryan Cranston est vraiment incroyable. Fin du débat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 446 fois
2 apprécient

Pretoria a ajouté cette série à 1 liste Breaking Bad

  • Séries
    Cover Top 10 Séries

    Top 10 Séries

    Breaking Bad, The wire... deux façons différentes de jouir

Autres actions de Pretoria Breaking Bad